Le 7 mars 2009

Web et bloguesTrucs et astuces

Par

Installer Internet Explorer 6 (version Windows) sur un Mac Intel

Laissez-moi vous énumérer les différentes étapes pour installer avec succès Internet Explorer 6 (version Windows) pour qu'il fonctionne sur votre Mac. Avec la méthode que je vous propose, c'est carrément une émulation d'Internet Explorer sous Windows, sans avoir besoin de Windows!

Cet article s’adresse particulièrement aux webmestres qui utilisent régulièrement un ordinateur Macintosh qui roule avec un processeur Intel.

Vous savez, en tant qu’administrateur et designer de sites internet, on est souvent confronté au problème de compatibilité entre différents navigateurs webs et différents systèmes d’exploitation. Ce problème est encore plus flagrant lorsqu’on design et intègre des sites internet à partir d’un Mac, car Internet Explorer n’y est pas accessible.

Cela cause un problème, car Internet Explorer reste malheureusement encore aujourd’hui le navigateur le plus utilisé. Et comme on ne peut utiliser la version la plus utilisée d’Internet Explorer sur un Mac, on ne peut donc pas tester les sites que l’on développe sur le navigateur le plus utilisé. Impossible donc de savoir si le rendu du site sort bien dans Internet Explorer.

Et bien, grâce à un peu de recherche, j’ai découvert que ce problème pouvait être facilement palié, pour autant que le Mac que vous utilisez possède un processeur Intel. Si vous avez un MacBook Pro comme moi, c’est effectivement le cas.

Laissez-moi vous énumérer les différentes étapes pour installer avec succès Internet Explorer 6 (version Windows) pour qu’il fonctionne sur votre Mac. Avec la méthode que je vous propose, c’est carrément une émulation d’Internet Explorer sous Windows, sans avoir besoin de Windows! Lorsque vous utiliserez le logiciel d’Internet Explorer sur votre Mac, même le curseur de votre souris se transformera pour refléter celui qu’on retrouve dans Windows.

Étapes pour installer Internet Explorer 6 sur un Macintosh

  1. Assurez-vous d’avoir X11 d’installé, et si ce n’est pas le cas, installez-le à partir de votre DVD d’installation de Tiger. Si vous n’avez pas de DVD d’installation, vous pouvez télécharger X11 sur ce site.
  2. Téléchargez et installez Darwine pour Max Os X sur ce site en cliquant sur le gros dossier rouge. Il suffit de copier l’icône de Darwine dans votre dossier Applications.
  3. Allez sur le site Internet Explorer for Mac Os X et téléchargez ies4osx.
  4. Cliquez sur l’icône ies4osx que vous venez de télécharger et démarrez l’installation en appuyant sur le bouton Install.
  5. C’est tout! Le logiciel d’installation ajoutera l’icône d’Internet Explorer 6 sur le bureau de votre Mac. Lorsque vous avez terminé avec le logiciel, vous pouvez tout simplement le jeter à la corbeille.

Depuis que j’ai trouvé ça, je n’ai plus besoin de Windows pour pouvoir tester si mes sites paraissent bien dans Internet Explorer!

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

384
 
Commentaires récents
    Communauté

    Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014