Le 8 mars 2009

Trucs et astuces

Par

Transférer automatiquement ses emails de Hotmail vers Gmail

Vous souhaitez transférer vos anciens et futurs messages reçus dans votre boîte Hotmail directement dans votre boîte Gmail? Rien de plus facile, tout cela peut maintenant se faire en moins de deux minutes!

Vous êtes vraiment tannés d’utliser Hotmail Windows Live Mail Windows Hotmail, bref, de ce monstre engraissé par Microsoft qui vous sert actuellement de service de courrier électronique? Hé bien, vous n’êtes pas seuls! Depuis plus d’une décennie déjà, Hotmail, qui a changé de propriétaire, puis de nom, puis de qualité, déçoit beaucoup. Son interface est aujourd’hui beaucoup trop chargé, beaucoup trop lent, et ergonomiquement, ça ne marche pas du tout (Voir la position du bouton Envoyer lorsqu’on écrit un courriel dans Hotmail pour un exemple flagrant.)

Voilà pourquoi vous êtes rendu au stade de changer de compagnie de service email… Plusieurs choix s’offrent à vous, mais moi je vous suggère Gmail, le service de messagerie géré par Google. Mais bon, je vous laisse le droit de choisir la solution alternative de votre choix, puisqu’au bout du compte, mais ma solution fonctionne avec Gmail.

Bon, nous savons tous ce qui se passe lorsqu’on change d’adresse de courriel… vous avez une nouvelle adresse de messagerie, mais malheureusement vous continuez à recevoir des courriers électroniques sur votre ancienne adresse, qui en l’occurence est Hotmail dans le cas qui nous intéresse. Vous vous demandez alors, comme ce fut le cas pour ma copine, comment vous pouvez transférer automatiquement les emails qui arrivent dans votre vieille boîte Hotmail vers votre nouveau compte de messagerie, Gmail dans notre exemple. De plus, tous vos emails sont toujours archivés dans votre compte Hotmail, ce qui est agaçant. Mais nous allons remédier à cela!

En théorie, transférer automatiquement des emails, ce n’est pas difficile. Par contre, Microsoft est une compagnie tellement crasse qu’elle ne permettait pas jusqu’à dernièrement la redirection en théorie que vers d’autres adresses de courriel Hotmail. Sauf que maintenant, ça fonctionne!

Quelques moyens de rediriger vos courrier emails Hotmail vers Gmail

Je vais commencer par vous énumérer, par soucis de transparence, quelques possibilités que j’ai rencontré sur Internet qui expliquent comment arriver à vos fins. Par la suite, j’expliquerai en détails une seule méthode, celle que je considère comme étant la plus simple et efficace.

  • NOUVEAU! Transférez tous vos emails existants ainsi que vos prochains directement de Hotmail vers Gmail grâce aux fonctionalités de Gmail. Je vous explique cette méthode plus bas.
  • Hotmail Forwarder: Cette méthode pour rediriger vos courrier est celle que je privilégie au cas où la première méthode ne fonctionne pas.
  • GetMail: Un logiciel sur votre PC s’occupe d’aller chercher vos emails dans votre boîte Hotmail et les transfère dans votre Gmail par la suite. Les désavantages sont flagrants: ça ne fonctionne pas pour les utilisateurs de Macintosh (comme moi!), et ça exige d’avoir le PC ouvert en permanence. Personnellement, je décommande.
  • IzyMail: Cette solution ressemble sensiblement à celle de Hotmail Forwarder, cependant le service gratuit n’est offert que pour 30 jours. Par la suite, il faut payer. Donc, comme solution à long terme, c’est plutôt à éviter si vous souhaiter rester dans le gratuit.

Comment transférer tous vos emails de Hotmail vers Gmail?

C’est très simple, allons-y étape par étape!

  1. Considérant que votre interface Gmail est en français, connectez-vous dans votre compte Gmail et rendez-vous dans l’onglet Paramètres, puis Comptes (Paramètres -> Comptes).
  2. Cliquez ensuite sur Ajouter un compte de messagerie que vous possédez. Une fenêtre va s’ouvrir.
  3. Saisissez votre nom et l’adresse Hotmail du compte que vous souhaitez rapatrier dans votre Gmail et cliquez sur Étape Suivante.
  4. Une boîte équivalente à celle qui suit apparaîtra. Cependant, certaines des données automatiquement ajoutées ne seront pas correctes. Cochez la case Toujours utiliser une connexion sécurisée (SSL) lors de la récupération des e-mails et assurez-vous que tout concorde avec les données suivantes:
    Nom d’utilisateur: votreadresse@hotmail.com (il faut absolument ajouter le @hotmail.com après le nom d’utilisateur!)
    Serveur POP: pop3.live.com (il est impératif de corriger ce champs car de base, il affichera mail.hotmail.com, ce qui ne fonctionnera pas!)
    Port: 995
  5. Cliquez ensuite sur Ajouter un compte. Voilà! Gmail récupèrera automatiquement tous vos emails déjà archivés dans votre boîte Hotmail, et transfèrera tout les futurs courriels en temps réel. Et on peut maintenant oublier Hotmail!

Voici une image contenant les infos que vous devez mettre à l’étape numéro 4.

Infos à mettre pour transférer vos emails d'Hotmail vers Gmail

 Microsoft All-In-One Media Keyboard - Cl...
Microsoft All-In-One Media Keyboard - Cl...
Prix: 39,90€
En promotion: 32,99€
Vous épargnez 17%!

No related posts.

Tags: , , , , , ,

No related posts.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014