Le 28 mai 2009

Web et blogues

Par

Internet Archive: toutes les archives du Web de 1996 à aujourd’hui!

Vous cherchez les archives d'un site Internet qui n'existe plus aujourd'hui? Le site Internet Archive vous permettra de consulter toutes les archives du web de 1996 jusqu'à aujourd'hui!

php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known (0)

Vous avez mis en ligne un site internet bidon en 1997 qui n’est plus accessible aujourd’hui et vous souhaitez le récupérer? Vous voulez voir le profil supprimé d’une gourde sur DoYouLookGood? Vous avez en tête un site controversé qui n’est plus en ligne aujourd’hui, mais souhaitez absolument pouvoir le consulter? Vous avez le goût de surfer dans les archives d’un forum qui est aujourd’hui est supprimé? Vous vous ennuyez du design du site de TQS en 2002, ou vous vous ennuyez des sites cheap hébergés chez Multimania et cela vous attriste profondément? Cessez tout de suite vos crises de larmes, le calvaire est maintenant terminé!

Le site Internet Archive est là pour vous. Ce site a une lourde tâche: celle d’archiver tout le web, chaque mois, et de rendre ces archives accessibles à tous. Ce qui vous permet, par exemple, de consulter Google tel qu’il était en décembre 1998! C’est sûr que tous les sites dans les archives ne fonctionnent pas correctement. Parfois, des images ne s’affichent plus. Certaines archives ne s’afficheront tout simplement pas. Mais l’esprit d’archiver le web demeure tout de même. Qu’importe si quelques archives de sites ne sont pas disponibles: il n’empêche que la majorité des archives s’afficheront au moins en partie, si ce n’est en totalité.

J’avoue que ce site n’est pas une nouveauté… Internet Archive existe depuis plus de 10 ans maintenant, et je vous en parle seulement aujourd’hui! Cependant, je suis surpris de voir que peu de gens encore connaissent ce site aujourd’hui. Je suis prêt à parier que si les gens connaissaient ce formidable outil (car s’en est véritablement un), Internet Archive serait un des sites le plus consulté sur la toile (quoique Alexa classe ce site en 408ème position des sites populaires partout dans le monde).

Je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur ce site! Peut-être tomberez-vous sur les vieux sites des années 1990 où on se contentait de mettre un papier-peint affreux en fond de page et du texte en Times New Roman. Ça semble peut-être un peu futile, mais c’est bien que quelqu’un archive tout cela. Dans 25, 50 ou 100 ans, je suis certains que plusieurs personnes seront contentes de pouvoir consulter les débuts de l’Internet!

 Gagner en Bourse Grâce aux Dividendes
Gagner en Bourse Grâce aux Dividendes
Prix: 29,00€
En promotion: 9,99€
Vous épargnez 66%!

Tags: ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014