Le 4 July 2009

Web et blogues

Selon l’enquête NetTendances 2008, environ 75 % des ménages québécois sont branchés et 62 % ont accès à la haute vitesse. On constate que les blogues sont moins populaires et que l'utilisation de FaceBook stagne.

Selon l’enquête NetTendances 2008, environ 75 % des ménages québécois sont branchés et 62 % ont accès à la haute vitesse. L’usage d’Internet tend toutefois à plafonner.

L’accès se fait de plus en plus sans fil surtout par l’entremise d’un ordinateur portable. L’emploi d’un téléphone cellulaire, d’un assistant numérique ou d’un téléphone dit intelligent reste encore marginal.

Dans le monde virtuel, les tendances s’essoufflent. Ainsi, la consultation des blogues régresse tandis que les zones de réseautage et de socialisation virtuelle (Facebook) stagnent. Seuls les sites de type wiki, à l’origine de l’encyclopédie en ligne Wikipedia, semblent avoir la cote auprès des Québécois.

Le cybermagasinage progresse également puisqu’un quart des adultes y recourt pour se procurer un produit ou un service. Jusqu’aux déclarations de revenus en ligne qui gagnent en popularité. Plus de la moitié des cinq millions de formulaires acheminés à Revenu Québec en 2008 l’ont été via Internet.

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014