Le 25 novembre 2009

S'enrichir sur Internet

Par

Infolinks en français: un nouveau joueur dans la publicité des liens in-text

Infolinks, déjà bien connu ailleurs dans le monde, fait son apparition dans le marché francophones de la publicité des liens In-Text. Laissez-moi vous présenter brièvement cette régie qui me semble prometteuse, ainsi que ses points forts en comparaison avec d'autre régies du même genre.

J’ai été contacté par Infolinks voilà déjà deux semaines. Pour ceux qui ne connaissent pas Infolinks, c’est une régie publicitaire qui permet d’afficher, via Javascript, des publicités dans le corps du texte de vos pages web. Chaque fois que quelqu’un clic sur ces liens, cela vous rapporte de l’argent. C’est un format assez populaire dans le marché anglophone, mais toujours peu commun dans le marché francophone.

En français, il y a très peu de régies qui se disputent le marché des liens In-Text (dans le texte). À part Clickintext, qui paie environ 5 centimes d’euro par clic mais dont les publicités In-Text sont hideuses, il ne reste pas grand chose. De plus, Clickintext ne s’affiche que pour les visiteurs basés en France, ce qui limite encore plus les revenus lorsqu’un site s’adresse aux francophones des quatre coins du monde.

J’ai donc enlevé la majorité des scripts de Clickintext pour les remplacer par les scripts d’Infolinks, bien que je n’ai pas encore installé les scripts d’Infolinks sur ce site. Pour le moment, les résultats sont corrects, mais j’espère toujours une amélioration du CPC. Bien que côté CPC, Infolinks paie un peu moins que Clickintext, car la devise utilisée est le dollar américain et non l’euro, je fais quand même plus d’argent avec Infolinks.

La raison est fort simple: les publicités d’Infolinks sont beaucoup plus élégantes que celles de Clickintext. De plus, Infolinks fonctionne avec un trafic international. C’est donc dire que, contrairement à Clickintext qui n’affiche de la publicité qu’aux visiteurs provenant de France, Infolinks affiche des publicités à tout le monde, provenant de partout. De plus, comme Infolinks a débuté en anglais, les publicités s’affichent aussi aux visiteurs parlant d’autres langues.

Pour le moment, je ne peux que vous conseiller d’essayer vous-même Infolinks sur vos sites et de tester les résultats. L’installation est très simple: il suffit de s’inscrire et de mettre le code d’Infolinks dans le bas de page de vos pages HTML. Donnez-vous quelques semaines pour apprécier les résultats. Pour ma part, le CPC s’est mis à grimper après une semaine d’utilisation. De plus, comme Infolinks est nouveau dans le marché francophone, ils sont toujours à la recherche de nouveaux annonceurs. Le service devrait donc s’améliorer, jour après jour. Sachez aussi qu’outre les sites en français, qu’Infolinks fonctionne avec les sites en anglais, en espagnol et en allemand.

Je ferai un suivi sur Infolinks dans quelques semaines afin de vous faire part de mon appréciation après une période prolongée. Du même coup, je ferai une série d’articles qui expliqueront comment monétiser vos sites Internet grâce aux publicités In-Text, en vous présentant les différents joueurs de ce marché, leurs points forts et leurs points faibles. Cela vous permettra, j’espère, de vous faire une meilleure idée de cette possibilité plutôt méconnue en France et au Québec de faire de l’argent avec des liens dans le texte.

Je vous laisse sur ces deux images qui comparent le service de Clickintext et celui d’Infolinks. Vous remarquerez rapidement qu’Infolinks est esthétiquement beaucoup mieux. Je sais, je suis sévère avec ClickInText, mais je déteste l’espace que prennent leur publicités ternes. De plus, lorsqu’on affiche une publicité avec ClickInText, cela cause un conflit avec les publicités Adsense, qui disparaissent souvent lorsque la souris survole un lien de ClickInText. Ce problème ne se produit pas avec Infolinks.

Les publicités moches et ternes de Clickintext

Les publicités moches et ternes de ClickInText

Les publicités élégantes d’Infolinks

Les publicités élégantes d'Infolinks

No related posts.

Tags: , , , , ,

No related posts.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014