Le 3 février 2010

Web et blogues

Par

Google dédie un logo en l’honneur de Norman Rockwell

En ce 3 février 2010, Google nous surprend une fois de plus avec ses logos originaux qu'il publie régulièrement sur sa page d'accueil. Aujourd'hui, nous avons droit à un hommage au peintre et illustrateur Norman Rockwell.

Si vous avez été sur Google aujourd’hui, vous avez sûrement été surpris par le logo qui se retrouve sur la page d’accueil du fameux moteur de recherche. Bien que ça commence à être une habitude de créer des logos sur Google (pas moins de 17 logo seulement en janvier 2010!)

Aujourd’hui, le fameux logo de Google représente le peintre et l’illustrateur américain Norman Rockwell décédé il y a près de 31 ans. C’est un logo en honneur de son anniversaire, puisque le fameux peintre est né le 3 février 1894.

Mais qui est vraiment Norman Rockwell? Pour les intéressés en arts, il a illustré le fameux Tom Sawyer, sans oublier Huckleberry Finn. Rockwell était reconnu pour son talent à faire correspondre ses dessins avec les textes qu’il devait illustrer.

Voici d’ailleurs une illustration parlante issue de Tom Sawyer:

Le logo que Google a placé aujourd’hui sur sa page d’accueil est une de ses plus populaires illustrations, les “Little Spooners”. On y retrouve un garçon et une fille assis ensemble avec un petit chien en fixant un coucher de soleil. Cette image a été publiée dans le Saturday Evening Post du 24 avril 1926.

Related posts:

  1. Google fête le Canada avec…

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014