Le 28 February 2010

Jeux

Par

BioShock 2: de l’amélioration, mais peu d’innovations

Tout le contenu de BioShock 2 est du solide avec un multi-joueur appréciable. Cependant, les dévelopeurs semblent avoir joué trop prudent, mais cela reste quand même du costaud construit avec les même idées originales du premier jeu de la série.

La cité de Rapture, pleine de vie, d’amour, d’élégance, de beauté, d’innovation et de Big Daddy! C’était comme cela avant que la guerre civile éclate pour celui qui aurait le plus de résidus d’Adam. BioShock 2 se déroule dix ans après la chute initiale de Rapture et vous incarnez un Big Daddy, mais pas n’importe lequel! Vous jouez l’un des premiers modèles qui avait aidé a construire Rapture. Après que votre Petite Soeur vous réveille d’un sommeil donnant des sueurs froides, vous devez la retrouver et empêcher le méchant Dr.Lamb de détruire Rapture.

Ceux qui n’ont pas joué à BioShock 1 avant de se lancer dans le deuxième opus ne comprendront probablement pas ce qui se passe. Il y a tant de connections avec le premier volet que les nouveaux venus seront perdus. BioShock 2 est principalement dédiée aux fans de l’original. Je dois aussi leur dire que ce jeu n’est pas aussi bon que le premier, mais possède beaucoup d’améliorations et un mode multijoueur assez agréable.

La première chose que vous remarquerez est que vous avez une foreuse.  Bien sûr, celle-ci demandera du carburant pour pouvoir être utilisée. Mais le plus grand changement est que vous pouvez utiliser les Plasmids et les armes sans avoir à les alterner. Votre main droite utilise les Plasmids et votre main gauche les armes. C’est merveilleux pour des combats plus rapides et moins pesants. Toutes vos armes préférées du premier jeu sont également de retour, mais parfois avec quelques modifications.

Comme vous pouvez le constater, tout les armes doivent être manipulées avec une main. En conséquence, vous avez un double barrell shotgun pour remplacer l’action de “pomper” originale dans le premier jeu de la série, un minigun pour remplacer le tommy gun, et au lieu d’une arbalète, nous avons un incroyable fusil sous-marin… et oui , et vous pouvez même empaler les ennemis aux murs. L’ajout de nouvelles munitions aidera à faire face à plusieurs situations. Notons aussi l’apparition de nouvelles armes, comme un hack gun, qui peut pirater les tourelles et les caméras de sécurité des environs, ce qui est très bien pour se défendre contre des hordes d’ennemis. On peut aussi utiliser de nouveaux pièges, des rivets piégés d’un fusil que vous pouvez ramasser.

L’un des éléments les plus améliorés du jeux est le piratage. Dans l’original, nous avions à faire des mini-games. Désormais, tout se déroule en temps réel via le mouvement d’une aiguille se déplaçant sur un mètre. Les zones vertes sont bonnes et les rouges sont des zones d’alarmes. Les zones bleues donnent des bonus comme par exemple des dommages en extra pour les tourelles.

Qu’est-ce qui n’a pas changé? Beaucoup, les développeurs sont demeurés conservateurs avec ce jeu. Tout est pratiquement la même chose que l’original, le style de l’art, les graphismes, les menus, les sons, même quelques animations sont identiques. Tous les Plasmids sont les mêmes, à quelques exceptions près. L’autre problème est que le jeu devient répétitif. Après le premier niveau , vous avez fait le tour de ce que BioShock 2 a à vous offrir. L’histoire n’est pas aussi mémorable que l’original, mais est quand même exellente. Toutes ces choses qui sont restés ne sont pas forcément mauvaises, mais une toute nouvelle approche aurait été apréciée. Les graphiques sont faiblement améliorés.

En général, tout le contenu de BioShock 2 est du solide avec un multi-joueur appréciable. Cependant, les dévelopeurs semblent avoir joué trop prudent, mais cela reste quand même du costaud construit avec les même idées originales du premier jeu de la série.

Trailer de BioShock 2 à l’E3 09


Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014