Le 17 March 2010

Jeux

Par

Metro 2033: Surprenant!

Metro 33: The Last Refuge est dans l’ombre de plusieurs autres titres, mais il mérite sa chance! Selon moi, ce jeu nous livre la marchandise et il vaut son pesant d’or à comparer de plusieurs autres titres dits « incontournables ».

Cette nouveauté, tirée d’un célèbre livre du même nom, nous propose une histoire complètement renversante! Dans la catégorie d’un jeu de rôle et FPS avec une petite touche d’horreur, il nous fera penser à un mélange de Fallout et Resident Evil 5. Nous entrons dans un univers d’un monde post-apocalyptique alors que vous jouez le rôle d’un jeune de 20 ans qui doit se cacher avec les derniers survivants de l’humanité dans les profondeurs des métros.

Selon moi, Metro 33 nous livre la marchandise et il vaut son pesant d’or à comparer de plusieurs autres titres dits « incontournables ». Quelques minutes à peine et j’étais totalement ancré dans cet univers. Le jeu n’a pas été bâclé et cela parait jusqu’aux petits détails tels le graphisme des personnages.

Généralement, les studios de production coupent dans certains éléments qui sont jugés non essentiels. Je n’ai pas remarqué de ces problèmes récurants de collisions graphique, auditive ou autre parce que je suis sûr que, tout comme moi, vous avez déjà un jour ou l’autre perdu patience pour un petit détail et je réitère que ce jeu n’en comporte aucun. Il est dans l’ombre de plusieurs autres titres, mais il mérite sa chance!

Par ailleurs, j’ai réellement apprécié le concept des masques à gaz, qui nous donnaient un temps limité d’air, cela nous donnait un niveau de suspense supplémentaire. J’ai aussi aimé les vagues d’ennemis et le fait qu’il n’est pas toujours nécessaire de tuer tout ce qui bouge, mais de sauver sa peau.

Un petit conseil, calculer vos munitions!

Les Avantages

  • Graphisme
  • Audio – disponible en français! (Excellente traduction)
  • Histoire

Les désavantages

  • Linéaire

Ma note: 8.5 /10

Tags: ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014