Le 21 juin 2010

Web et blogues

Par

Jean-Paul Sartre célébré par Google!

Le père de l'existentialisme français, Jean-Paul Sartre, célèbrerait aujourd'hui ses 105 ans s'il était toujours parmi nous. Pour souligner l'apport important de ce philosophe reconnu, Google affiche sur sa page d'accueil un logo mettant en vedette le célèbre personnage.

php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known (0)

Pour une deuxième journée consécutive en France, Google affiche un logo « doodle ». Hier, c’était pour ne pas oublier de célébrer la fête des pères que Google affichait un doodle, et aujourd’hui, c’est pour célébrer le 105 anniversaire du philosophe Jean-Paul Sartre, né le 21 juin 1905 à Paris. Pour l’occasion, voici le logo qu’on peut retrouver en page d’accueil de Google France:

Il serait insensé de tenter de résumer l’entièreté de l’oeuvre de Jean-Paul Sartre, tellement il a été prolifique au cours de son existence. Étant auteur, Sartre a rédigé des romans, dont Les Chemins de la liberté, ainsi que des pièces de théâtre, notamment Les Mouches, Huis Clos, La Putain respectueuse et Les Mains sales. Il était aussi l’auteur d’un nombre important d’essais.

Sartre est aussi reconnu pour son apport à la philosophie, et est d’ailleurs considéré comme étant le père de l’existentialisme français. Parmi ses apports en textes philosophiques, soulignons L’Être et le Néant (1943) et L’existentialisme est un humanisme (1945).

Il est décédé le 15 avril 1980 à Paris, à l’âge de 74 ans, à la suite d’un œdème pulmonaire.

Related posts:

  1. C’est la Fête du travail en France!
  2. Pour ne pas oublier la Fête des Mères, Google arbore un logo fleuri
  3. Fête des Mères en France: Google dédie un logo à toutes les mamans
  4. Coupe du Monde (FIFA World Cup) 2010: Google est de la partie!
  5. 30ème anniversaire de PAC-MAN: un logo Google pour y jouer!

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014