Le 12 August 2010

Web et blogues

Par

Google souligne le 71e anniversaire du Magicien d’Oz au grand écran

En l'honneur du 71eme anniversaire du Magicien d'Oz, Google affiche aujourd'hui dans certains pays de la planète un logo intéressant qui représente bien l'univers rocambolesque qui a su faire rêver un grand nombre d'enfants sur la planète.

En 1939, le réalisateur américain Victor Fleming portait à l’écran le célèbre conte pour enfants Le Magicien d’Oz de L. Frank Baum. Le film racontant l’histoire de la jeune orpheline Dorothy qui fût projetée, à l’aide d’une tornade, dans un monde magique est sans aucun doute l’un des longs métrages qui marqua le plus les Américains avec Autant en emporte le vent et il est très probablement l’un des films les plus visionnés à vie.

Le Magicien d’Oz a su attiré un bénéfice de 16 538 431$. La célèbre Shirley Temple aurait été pressentie pour le rôle de la jeune Dorothy mais, suite au piètre talent de la jeune fille, le rôle est finalement revenu à Judy Garland. Au départ, l’acteur Ray Bolger devait jouer le rôle de l’homme de fer mais compte tenu de sa frustration de ne pas jouer le rôle de l’épouvantail l’acteur Buddy Ebsen a échangé son personnage avec lui sans aucune gêne. Toutefois, Ebsen ne tiendra jamais le rôle de l’homme de fer car il a du être hospitalisé pour cause d’intoxication des poumons en raison de l’aluminium présent dans le costume du personnage. Ce sera finalement Jack Haley qui obtiendra le fameux rôle de l’homme de fer.

Un autre fait intéressant sur ce film de 1939 est que les producteurs du Magicien d’Oz ont choisi de changer les célèbres souliers de Dorothy de couleur argent dans le livre de Baum pour de scintillants souliers rubis afin de mettre de l’avant la nouvelle technique disponible en cette époque, soit le Technicolor.

Tags: , , , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014