Le 18 September 2010

Web et bloguesJeux

Par

Un jeu de mauvais goût inspiré du massacre à Dawson retiré du Web

Un jeu vidéo de mauvais goût nommé "Dawson College Massacre" a été retiré du web après une semaine de controverse. Dans ce jeux, les utilisateurs personnifiaient le tueur Kimveer Gill et étaient invités à tuer des étudiants dans une école.

Un jeu vidéo qui est inspiré du massacre qui s’est produit au collège Dawson le 13 septembre 2006 a été retirée du Web. Dans ce jeu vidéo de mauvais goût, les joueurs avaient la possibilité de personnifier le tueur Kimveer Gill et ainsi revivre la fusillade qui avait à l’époque causé un décès et blessé 19 autres personnes. C’est donc dire que les joueurs étaient invités à fusiller des étudiants.

Le concepteur dénommé “Virtuaman” a volontairement supprimé le jeu vidéo du web. Celui-ci a par ailleurs affirmé: “Je ne pensais pas que le jeu allait être si populaire. Je pensais qu’il allait resté en ligne avec ses 200 visites. […] Mais voilà, le compteur a explosé, ce qui m’a supris, et je me suis senti mal parce que ce jeu a blessé certaines personnes”.

C’est ainsi que vendredi, Virtuaman a affirmé via un article sur son blogue:

Je veux juste que vous sachiez que j’ai supprimé Dawson College Massacre de Newsgrounds [l’endroit où le jeu était hébergé] et je suis en train de le faire supprimer des autres sites.

Je ne fais pas cela parce que la police me l’a demandé. Je ne fais pas cela parce que plusieurs personnes me l’ont demandé, ni même à cause des menaces que j’ai reçues. Je le fais pour la famille d’Anastasia [la victime tuée lors de la fussillade].

Les jeux ne provoquent pas les gens à aller fusiller dans les écoles. Par contre, ce jeu blesse une famille qui a quelque part ne le mérite pas. C’est pourquoi il a été supprimé. Pour qu’ils aient l’esprit tranquille.

Quelques images du jeu

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014