Le 22 octobre 2010

Nouvelles technologies

Par

Jailbreak de l’iOS 4.1 avec Limera1n, Greenpois0n ou PwnageTool: l’embarras du choix!

En une semaine, trois outils de jailbreak ont été rendus publics pour effectuer le jailbreak de l'iOS 4.1 : Limera1n, puis Greenpois0n, et finalement PwnageTool. Quoi utiliser, quels sont les fonctions de ces outils et quels sont les appareils supportés? Cet article tente de répondre à ces questions.

Bien des choses ont évolué cette semaine dans le petit (ou grand) monde du jailbreak de l’iOS 4.1 pour iPhone, iPod Touch et iPad. En effet, en une semaine, on est passé d’aucun outil à trois outils pour effectuer le jailbreak des appareils d’Apple!

Tout d’abord, c’est Limera1n, du hackeur geohot, qui a été le premier outil de jailbreak pour l’iOS 4.1 . Disponible uniquement sous Windows au départ, l’outil est aussi fonctionnel sous MacOS X désormais!

Ensuite, c’est Greenpois0n développé par la Chronic Dev Team, qui était attendu depuis plusieurs semaines, avant même la sortie surprise de Limera1n, qui a été rendu disponible au départ pour Windows, mais qui est aujourd’hui fonctionnel sous Linux et MacOS X. Au départ, rappelons-le, Greenpois0n devait intégrer la faille SHAtter découverte par pod2g. Cependant, suite à la sortie de Limera1n, plutôt que de gaspiller un exploit, la Chronic Dev Team aura intégré la méthode de Limera1n dans Greenpois0n.

Finalement, c’est la sortie de PwnageTool 4.1.2, de la très populaire Dev Team, qui a attiré l’attention au courant des derniers jours. Outil plus complet, mais plus compliqué, PwnageTool permet de mettre à jour vos appareils avec un Custom Firmware déjà jailbreaké, tout en maintenant l’ancienne version du baseband (pour ceux qui l’avaient encore!) afin de pouvoir débloquer (unlock) le iPhone. Il permet aussi de pouvoir modifier le logo de démarrage de vos appareils (contrairement à Greenpois0n et Limera1n) ainsi que d’ajouter des sources de Cydia au lieu de les ajouter manuellement sur vos iDevices. PwnageTool est disponible pour MacOS X uniquement.

Bref, si vous ne savez pas quel outil utiliser et où les trouver, voici un petit récapitulatif. À noter que tout ce qui suit s’applique à l’iOS 4.1 (et 3.2.2 pour l’iPad) uniquement!

  • Limera1n est disponible au www.limera1n.com. Il permet le jailbreak (mais pas l’unlock!) des appareils suivants: iPhone 3GS, iPod Touch 3G, iPad, iPhone 4, iPod Touch 4G. Fonctionne avec Windows et MacOS X
  • Greenpois0n est disponible au www.greenpois0n.com. Il permet le jailbreak et l’hacktivation (mais pas l’unlock!) des appareils suivants: iPhone 4, iPhone 3GS, iPod touch (4ème génération), iPod touch (3ème génération), iPad. Fonctionne avec Windows, MacOS X et Linux. À venir avec Greenpois0n, le jailbreak de l’iPod Touch (2ème génération) et de l’Apple TV (2ème génération)
  • PwnageTool est disponible sur le blog de la Dev Team. PwnageTool permet de garder son ancien baseband pour pouvoir faire l’unlock, mais si vous avez déjà mis à jour votre appareil et fait le jailbreak avec un autre outil, il faudra que vous attendiez un jailbreak pour l’iOS 4.2. PwnageTool permet aussi de pouvoir modifier le logo de démarrage de votre appareil. Il permet le jailbreak et l’hacktivation des appareils suivants, tout en conservant l’ancien baseband du iPhone avec un custom iOS: AppleTV 2G, iPad (firmware 3.2.2), iPod touch 4G, iPod touch 3G, iPhone 4, iPhone 3GS, iPhone 3G.

Sachez que si vous avez déjà effectué le jailbreak de votre appareil sous iOS 4.1, il est inutile de le refaire avec un autre outil, sauf pour peut-être pouvoir changer le logo de démarrage avec PwnageTool.

Sur ce, bon jailbreak! :)

 Apple iPhone 7 Smartphone débloqué 4G ...
Apple iPhone 7 Smartphone débloqué 4G ...
Prix: 559,89€
En promotion: 554,00€
Vous épargnez 1%!

Related posts:

  1. Sortie du Jailbreak de l’iOS 4.1: Limera1n devance Greenpois0n!
  2. Jailbreak: oubliez Greenpois0n le 10 octobre, voici Limera1n dès maintenant!
  3. Jailbreak de l’iOS 4.1: Greenpois0n pour iPhone 4, iPod Touch 4 et iPad seulement!
  4. Le jailbreak Greenpois0n sera pour l’iOS 4.1 de l’iPhone 4, iPad, iPod Touch 4G
  5. Jailbreak de l’iPhone 4, iOS 4.1: la sortie de Greenpois0n imminente

Tags: , , , , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014