Le 8 November 2010

Web et blogues

Par

La découverte des Rayons X soulignée par Google

Vous avez sans doute été étonné ce matin par le logo doodle qui s'affiche sur la page d’accueil de Google. En effet, en ce 7 novembre, Google nous présente un doodle qui souligne le 115ème anniversaire de la découverte des Rayons X, découverts en 1895 par un physicien allemand nommé Wilhelm Röntgen.

Aujourd’hui, 7 novembre 2010, Google souligne le 115ème anniversaire de la découverte des Rayons X, que l’on connait pour leur utilisation dans le domaine de la santé. Le physicien allemand Wilhelm Röntgen est celui qui a découvert les rayons X il y a désormais 115 ans, soit en 1895. Pour cette découverte inestimable, Röntgen s’est vu attribuer le premier prix Nobel de physique. Le physicien avait décidé de les nommer des Rayons « X », car à cette époque, ces rayons étaient de nature inconnue.

Pour l’occasion, on peut donc retrouver sur la page d’accueil du populaire moteur de recherche le logo Google habituel, sauf que celui-ci a été traité aux rayons X. Saura-t-on enfin ce qui se “cache” derrière Google? Qui sait! On retrouve derrière la lettre O du mot Google une clé.. Serait-ce la clé du succès de Google?

Voici donc ce fameux doodle:

Qu’est-ce qu’un doodle Google?

Les doodles sont des clins d’oeil que Google fait à certains sujets qui sont d’actualités, ou qui sont tout simplement tombés dans l’oubli. On soulignera tantôt des événements, tantôt des personnes. De cette manière, Google permet aux internautes d’en découvrir un peu plus sur certains éléments et personnages clés de l’histoire.

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014