Le 13 novembre 2010

Web et blogues

Par

Robert Louis Stevenson: Google célèbre ses 160 ans

Afin de souligner le 160ème anniversaire de naissance du grand écrivain de romans d'aventure Robert Louis Stevenson, Google affiche sur sa page d'accueil un logo doodle représentant une des oeuvre de Stevenson, "L'Île au Trésor".

Robert Louis Stevenson fût écrivain de romans d’aventures et de nouvelles. Parmi ses écrits, on retrouve « L’Île au Trésor », « La flèche Noire » et « L’Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde », des oeuvres très populaires.

Afin de souligner l’apport de Stevenson, Google affiche en aujourd’hui sur sa page d’accueil un logo en l’honneur de son 160ème anniversaire. Ce logo est sensé représenter le roman de « L’Île au trésor ». On peut retrouver à la place du logo traditionnel de Google un pirate, une boussole, un bateau, une île, un drapeau de pirate et bien sûr, un trésor!

Robert Louis Stevenson est un écossais qui est né le 13 novembre 1850 à Édimbourg. Il est décédé le 3 décembre 1894 à plusieurs milliers de kilomètres de là, soit à Vailima dans les îles Samoa, à l’âge de 44 ans, suite à une crise d’apoplexie. Il était connu pour ses problèmes d’alcool, qui lui ont occasionné divers problèmes de santé.

Il est l’auteur de plusieurs romans d’aventure et de nouvelles, malgré sa courte vie. On peut retrouver la liste des oeuvres de Robert Louis Stevenson ici. On se laissera sur le logo de Google en l’honneur de Stevenson:

Robert Stevenson

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

192
 
Commentaires récents
    Communauté

    Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014