Le 10 février 2011

Web et blogues

Par

Thomas Edison: Google souligne avec un logo son 164ème anniversaire

Google souligne en ce 11 février 2011 le 164ème anniversaire de naissance du célèbre inventeur américain Thomas Edison. Pour cette raison, le logo de Google présente plusieurs inventions importantes d'Edison, dont la fameuse ampoule électrique.

php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known (0)

Pour une deuxième fois cette semaine, le célèbre moteur de recherche Google souligne l’anniversaire d’un personnage important de notre histoire. Il y a quelques jours, il soulignait le 183ème anniversaire de naissance de Jules Verne, et pour le 11 février, c’est maintenant au tour de Thomas Edison de mériter un logo doodle pour souligner son 164ème anniversaire.

Aujourd’hui, le logo présent sur la page de Google présente plusieurs inventions d’Edison, dont la fameuse ampoule électrique. C’est ainsi que chaque lettre du mot Google a été changé par des inventions différentes. Voyez par vous-même:

Thomas Edison

Né le 11 février 1847, Thomas Edison, un des inventeurs américains les plus importants, est fondateur de General Electric, l’un des premiers empires industriels mondiaux. Au cours de sa vie, il a revendiqué le nombre record de 1093 brevets. Il était considéré comme un pionnier de l’électricité, diffuseur, vulgarisateur et perfectionneur de technologies d’avant-garde.

Enfant autodidacte, déjà à 10 ans, Edison possédait un petit laboratoire de chimie dans son sous-sol. À l’âge de 13 ans, après avoir attrapé la scarlatine, Edison devient pratiquement sourd. Cela influencera grandement son parcours subséquent. En 1877, Thomas Edison acheva le tout premier phonographe, un appareil capable d’enregistrer et de réécouter la voix humaine et du son. Un an plus tôt, il s’était fait doublé par Bell qui a breveté le premier téléphone avant lui. Dès 1879, il déposa le brevet de l’ampoule électrique, véritable révolution.

Il serait impossible de résumer l’ensemble des inventons de Thomas Edison. Pour cette raison, vous êtes invités à consulter sa fiche sur Wikipédia afin d’en apprendre plus sur un personnage de l’histoire qui a changé votre vie, sans aucun doute.

Source: Wikipédia

Related posts:

  1. 20ème anniversaire de Hubble célébré par un logo Google
  2. 30ème anniversaire de PAC-MAN: un logo Google pour y jouer!
  3. Google arbore un logo pour l’anniversaire d’Antonio Vivaldi
  4. Dennis Gabor honoré par Google: un logo pour son 110ème anniversaire
  5. 30ème anniversaire de Pac-Man: Google réalise un jeu avec NAMCO BANDAI Games

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014