Le 13 février 2011

Web et blogues

Par

Jour de la Saint-Valentin

C'est le jour de la Saint-Valentin! Heureusement, Google est là pour vous rappeler que c'est le 14 février, et qu'aujourd'hui c'est la fête des amoureux! Il n'est donc pas trop tard pour étonner votre compagnon ou votre compagne de vie.

Pour une troisième fois cette semaine (et oui!), Google s’offre et nous offre un logo éclaté pour souligner quelque chose qui lui tient à coeur. Et qu’est-ce qui peut tenir plus à coeur que la fête des coeurs elle-même, c’est-à-dire la Saint-Valentin? En effet, c’est bien la St-Valentin que célèbre Google aujourd’hui. Pour cette raison, le logo doodle de Google est plutôt conventionnel, mais évocateur:

On peut souhaiter que ce petit clin d’oeil aux amoureux vont sauver plusieurs couples aujourd’hui. En effet, si quelqu’un avait oublié la fameuse fête (existe-t-il encore aujourd’hui quelqu’un qui n’est pas au courant), les chances sont bonnes pour que le logo de Google lui rafraichisse heureusement la mémoire.

Le jour de la Saint-Valentin est célébré un peu partout sur la planète. On connait l’aspect occidental de la chose, mais saviez-vous que cette journée est célébrée même en Asie? En effet, en Chine, la Saint-Valentin est de plus en plus populaire, en particulier chez les jeunes, et cette fête génère diverses activités commerciales. Au Japon, on considère que cette pratique est une obligation pour beaucoup de femmes, notamment les employées de bureau, qui doivent offrir des chocolats à tous leurs collègues masculins, parfois à un coût très élevé. Gageons que l’aspect commercial du jour de la Saint-Valentin prend tout son sens là-bas. La Saint-Valentin s’est même popularisée en Inde et au Pakistan (d’ailleurs Google y présente aussi un logo pour célébrer cette journée).

 Lili est amoureuse
Lili est amoureuse
Prix: 5,50€
En promotion: 4,04€
Vous épargnez 27%!

No related posts.

Tags: , , ,

No related posts.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014