Le 19 février 2011

Web et blogues

Par

Mais qui est Constantin Brancusi?

Google souligne le 135ème anniversaire de naissance du sculpteur roumain Constantin Brancusi en lui dédiant un logo exposant ses oeuvres sur la page d'accueil du célèbre moteur de recherche. Mais qui est donc Brancusi? Voici l'occasion d'en découvrir plus sur lui et ses oeuvres.

php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known (0)

Comme il en a l’habitude, Google a changé le logo que l’on retrouve sur sa page d’accueil pour souligner un événement qu’il considère important. Il s’agit du 4ème logo doodle du mois de février que Google nous offre sur sa fameuse page d’accueil. Après avoir souligné Jules Verne, la St-Valentin et Thomas Edison, le logo que nous offre Google aujourd’hui est dédié au 135ème anniversaire de naissance de Constantin Brancusi, un sculpteur roumain.

Constantin Brancusi

Constantin Brâncuşi est né le 19 février 1876 à Hobiţa en Roumanie et est décédé le 16 mars 1957 à Paris. On le considère comme l’un des sculpteurs les plus influents du début du 20ème siècle. Aujourd’hui, les oeuvres de Constantin de Brancusi sont exposées dans plusieurs musées, dont au musée d’art moderne de New York (MoMA).

Pour votre information personnelle, on vous présentera ici certaines de ses sculptures. Les quatre premières sont toutes des oeuvres qui se retrouvent dans le logo de Google. Dans l’odre, il s’agit de Mademoiselle Pogany, l’Oiseau dans l’espace, Le Baiser et La Muse endormie.

La dernière photo de la liste (qu’on retrouve aussi en début d’article) ne se retrouve cependant pas dans le logo et vous comprendrez très vite pourquoi: cette sculpture se nomme Princesse X et représente un phallus. Bien sûr, c’est de l’art, mais imaginez le malaise si cette sculpture s’était retrouvé à la une de google partout dans le monde!

Related posts:

  1. Brancusi: ses oeuvres soulignées par Google

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014