Le 4 March 2011

Nouvelles technologies

Par

L’iPad 2 d’Apple lancé

Le nouveau iPad 2 donne à ces concurrents un mal de tête grave avec un nombre d'améliorations qui fait encore d'Apple celui à battre dans le marché des tablettes.

L’iPad 2 conserve la taille d’écran identique à l’original, 9,7 pouces pour une résolution de 784 x 1024 pixels, ce qui donne une excellente compatibilité avec presque toutes les applications du iPhone et du iPad originaux. Ce n’est cependant pas la haute résolution “retina” que certains avaient espérée. Il est quand même tout aussi bon que la concurrence.

À l’intérieur du iPad 2, on peut y trouver un processeur bien plus puissant que l’original. Cette fois, la tablette a un double coeur A5 à 1.2Ghz, et Apple avance qu’il est deux fois plus rapide que l’ancien iPad. Apple affirme également que les graphismes sont 9 fois plus rapides avec les iPad 2… et considérant que ceux de l’ancien iPad n’étaient pas exactement lents, alors ça promet d’en jeter!

Comme précédemment, il y a une version WiFi-seulement du iPad 2 et une qui supporte les données cellulaires 3G, ce qui ajoute 130$ au prix aux États-Unis. Les deux versions offrent un GPS et un gyroscope qui peut être très pratique pour les jeux.

Toutes les versions du iPad 2 mesurent 241 x 186 x 8.8mm et la bête pèse un peu moin de 600 grammes, ce qui est quand même assez léger.

Il y a aussi une mise à jour coté iOS, version 4.3, qui ajoute une variété de fonctionnalité incluant le partage de média. Comme toujours, la version de cet iOS va atterrir sur les autres produits Apple compatibles bientôt.

Juste une année dans l’ère du iPad et on retrouve déjà une énorme productivité et créativité dans le marché des applications et les compagnies se précipitent toutes pour trouver des façons d’intégrer les applications dans un appareil moins cher et plus facilement connecté que les typiques ordinateurs portables.

Tags: ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014