Le 5 mars 2011

Web et blogues

Par

Will Eisner

Google souligne le 94ème anniversaire de naissance de Will Eisner, un dessinateur américain bien connu. Pour ce faire, Google arbore pour la journée du 6 mars un logo aux couleurs des oeuvres de Will Eisner.

php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known (0)

Comme Google a l’habitude de le faire, le populaire moteur de recherche change temporairement le logo de sa page d’accueil afin de le remplacer par un doodle de son cru. Aujourd’hui, le logo affiché souligne le 94ème anniversaire de naissance du dessinateur américain Will Eisner:

Will Eisner

Ce logo original représente en fait l’un des personnages créés par Will Eisner, le Spirit. Le Spirit est en fait justicier masqué créé par Eisner et présenté dans les pages du dimanche d’un quotidien américain, Register and Tribune Syndicate, le 2 juin 1940. Le Spirit, ce sont les aventures d’un justicier masqué combattant le crime en partenariat avec son vieil ami qui est le commissaire de police de la ville. Civilement, il agit comme un détective inconnu qu’on nomme Denny Colt.

Globalement, Will Eisner est un considéré comme un auteur de bande dessinée américain. Il est né le 6 mars 1917 dans à Brooklyn et est décédé il y a 6 ans, le 3 janvier 2005, à Lauderdale Lakes en Floride, à la suite d’un quadruple pontage coronarien. Will Eisner a été actif pendant plus de soixante ans. Il a débuté sa carrière dans WOW What a Magazine! en 1936 et a poursuivi sa carrière jusqu’à son décès à 87 ans. Il laisse derrière lui un nombre considérable de publications et de bandes dessinées.

Source: Wikipédia

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014