Le 8 mars 2011

Nouvelles technologies

Par

Jailbreak de l’iOS 4.3: ne mettez pas à jour vos iPhone et iPad!

L'iOS 4.3 d'Apple destiné principalement au iPad, iPad 2 et iPhone 4 sera disponible d'ici la fin de semaine. Avec l'arrivée de cette nouvelle version de l'iOS, la meilleure des précautions est de se tenir loin de la mise à jour tant qu'un outil officiel de jailbreak ne sera pas mis à votre disposition.

La semaine dernière, Apple a mis à disposition des développeurs d’applications la version Gold Master de l’iOS 4.3. Jusqu’à maintenant, quelques tutoriels non officiels concernant le jailbreak de cet iOS ont fait leur apparition sur le web. Il est bien possible de jailbreaker cet iOS, mais uniquement de manière tethered pour l’instant.

Entre-temps, Big Boss a informé les utilisateurs du jailbreak sur son blogue. Il a lancé un avertissement où il indique qu’il faudrait éviter de faire le jailbreak de l’iOS 4.3 GM (et éventuellement de l’iOS 4.3 qui sortira le 11 mars prochain), puisque cela va ruiner MobileSubstrate, un module nécessaire à l’installation d’une panoplie d’applications destinées à améliorer et effectuer des tweaks personnels à l’iOS.

Il affirme sur son blogue (traduction libre):

Le 11 mars prochain est la date prévue pour la sortie du prochain iOS. Cet iOS est destiné à l’iPad 2. Comme toujours, je vous donne mon avertissement habituel: ne mettez pas à jour votre appareil et attendez pour la sortie du prochain jailbreak. Cette fois, je donne cet avertissement avec une précaution supplémentaire.

Avec l’iOS 4.3 vient l’implémentation de l’ASLR (Address space layout randomization). En bref, ceci va foutre en l’air la manière dont fonctionne mobile substrate. Vous aurez besoin d’un nouveau mobile substrate afin d’utiliser vos tweaks et applications favorites, comme par exemple le Winterboard, SBSettings, BiteSMS, Folder Enhancer, etc. En conséquence, vous devriez définitivement éviter 4.3 tant qu’un jailbreak « officiel » ne sera pas mis à votre disposition.

La version officielle de l’iOS 4.3 sera disponible vendredi le 11 mars prochain. Éventuellement, comme à l’habitude, un jailbreak finira par arriver, mais d’ici là, il vous est fortement suggérer de vous tenir loin de l’iOS 4.3 si vous souhaitez continuer à profiter des avantages du jailbreak.

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

285
 
Commentaires récents
    Communauté

    Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014