Le 12 mars 2011

Nouvelles technologies

Par

Le Xperia Arc de Sony Ericsson, un sérieux compétiteur au iPhone d’Apple

Le Xperia Arc de Sony Ericsson est un appareil incroyablement beau avec une courbe gracieuse en arrière. Étant le plus mince smartphone sur le marché, ses caractéristiques égalisent n'importe quel autre téléphone existant. Il fonctionne sous Android 2.3, possède un écran 4.2 pouces avec la technologie BRAVIA TV de Sony pour une lecture vidéo parfaite et un appareil photo 8.1 mégapixels avec le tout nouveau senseur Exmor R team CMOS de Sony. Il est possible d'effectuer des enregistrements vidéo haute définition. Il a comme coeur un processeur 1Gz Snapdragon et contient aussi une sortie HDMI. C'est un téléphone qui ne peut rater d'impressionner. Il est disponible en couleur Bleu nuit.

Il s’agit d’une beauté, il est magnifique. Sans doute le meilleur téléphone de Sony Ericsson jamais fait. Le point de départ de l’Arc est bien sûr l’Android X10 sorti en 2010. Sony Ericsson a appris quelques dures leçons et reconstruit la bête à partir de zéro, en gardant ce qui était bon et en jetant ce qui était mauvais, et a laissé son département de conception carte blanche.

Donc à première vue, l’Arc ressemble beaucoup au X10, mais il lui a été donné un dos courbé aminci à un incroyable 8.7 mm à son point le plus mince. C’est plus mince que le Google Nexus S, que le Samsung Galaxy, plus mince encore que l’iPhone 4. C’est le plus mince smartphone sur le marché et il est courbé, d’où son nom Arc.

Mince, courbé, séduisant. C’est une belle bête à regarder et à tenir, mais il y a plus. L’écran est le second plus grand écran actuellement disponible, un poil derrière l’écran 4.3 pouces du HTC Desire HD. Une résolution élevée à 480 x 854 pixels avec 16 millions de couleurs. La technologie BRAVIA TV de Sony a aussi été ajoutée.

L’interface utilisateur a évolué depuis Xperia X10 avec une meilleure personnalisation. Au goût du jour avec Gingerbread 2.3, dernière version d’Android. Non seulement l’interface est extrêmement réactive et intuitive, mais c’est à la fois simple à utiliser et incroyablement puissant, avec une intégration transparente de Facebook, Twitter, le courriel, les calendriers et les contacts. Nous avons aussi le choix entre 100 000 applications disponibles en téléchargements sur l’Android Market.

La caméra améliorée est maintenant l’une des meilleurs disponibles sur mobile, probablement au second rang derrière la N8 Nokia. Avec une résolution de 8.1 mégapixels, elle utilise la meilleure technologie de Sony en matière de caméra. Il est surprenant de voir une caméra de telle qualité dans un dispositif aussi mince. L’appareil peut également enregistrer de la vidéo à une résolution HD 720p, avec stabilisation de la lumière et de la vidéo.

Le lecteur multimédia est complet et lit la vidéo de façon fluide, grâce en partie à son processeur ultrarapide qui l’alimente, mais aussi à la magie de BRAVIA de Sony. Il est aussi doté d’une radio FM. La qualité sonore des haut-parleurs stéréo est bonne et une entrée 3.5mm permet de brancher votre propre choix de casque.

L’Arc est bien équipé pour les connexions Wi-Fi, Bluetooth, USB et HDMI pour votre téléviseur HD. Il a également un accès aux données rapides 3G, et vous pouvez facilement effectuer la synchronisation avec vos comptes Google, Facebook, Twitter et même votre serveur de messagerie Microsoft.

Le navigateur web est très facile a utiliser et les vidéos Flash sont bien sûr supportées, permettant le visionnement de clips sur YouTube.

L’autonomie des batteries est souvent un défi pour les smartphones, en particulier ceux avec de grands écrans. L’Arc est équipé d’une monstrueuse batterie 1500mAh et semble la gérer assez bien. Les utilisateurs auront probablement à charger tous les deux jours – les utilisateurs les moins féroces auront à charger moins souvent.

Jusqu’à présent, l’Arc a coché toutes les cases du possible, mais il est fâcheux que Sony Ericsson ait donné seulement 320Mo de mémoire. Bien sûr, il y a une carte de 8 Go incluse, qui peut être étendue jusqu’a 32 Go, mais la mémoire interne va être une gêne.

Ce bijou va surement être un gros succès pour Sony Ericsson. Il est au même prix que les autres téléphones en étant tout aussi compétitif ou plus. L’Arc est le premier téléphone de Sony Ericsson à avoir la dernière version d’Andoid et il est promis qu’il sera possible de mettre a jour à la version Honeycomb quand lorsqu’elle sortira. On y a mis une technologie de pointe dans une boite magnifique et on le livre à un prix compétitif. L’Arc est l’un des meilleurs téléphones libérés à ce jour en 2011.

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

638
 
Commentaires récents
    Communauté

    Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014