Le 19 mars 2011

Trucs et astuces

Par

Dons au Japon: gare aux arnaques!

Attention, les escrocs en ligne prospèrent depuis la tragédie du Japon. Les pirates utilisent la catastrophe qui s'est déroulée au Japon pour voler de l'argent ou infiltrer les ordinateurs.

Il est impossible de passer du temps en ligne maintenant et ne pas voir un moyen d’aider les victimes du tremblement de terre au Japon. Mais si nous essayons simplement de regarder des vidéos pour voir l’étendue des dégâts ou si nous tentons de trouver des moyens pour donner de l’argent, il faut faire attention à ne pas cliquer sur n’importe quoi. Attention de ne pas vous faire avoir par tout ces arnaqueurs qui abondent dans le sillage de la tragédie.

Les chercheurs en sécurité disent que des pirates utilisent la catastrophe qui se déroule au Japon en faisant appel au sentiment d’altruisme, ou, dans certains cas, le voyeurisme par l’envoi de pourriel contenant des liens chargés de code malveillant. Certains de ces liens sont censés être des images du tremblement de terre ou un tsunami, certains prétendent être des organisations de secours, tandis que d’autres prétendent que les bénéficiaires ont hérité de 12 millions de dollars de victime au Japon. Des liens prospèrent également en contaminant les pages Facebook et conduisent bien sûr à une impasse sans vidéo. Dans ce cas, ce n’est peut-être pas dangereux, mais très ennuyeux.

Mais les gens qui cliquent sur ces liens peuvent activer un code malveillant qui s’incorpore dans leurs ordinateurs personnels. Selon un analyste, le code non seulement transforme l’ordinateur infecté en un drone qui peut être utilisé par les pirates, mais aussi trompe les gens et tente de les faire payer 49$ pour un faux antivirus.

Restez vigilant, ne cliquez pas sur n’importe quoi et donnez sur des sites fiables comme Google en autre.

Related posts:

  1. Donnez à la croix rouge du Japon via votre compte Adsense
  2. Faire de l’argent avec des liens textes : quelles régies choisir?

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014