Le 30 mars 2011

Web et blogues

Par

Robert Bunsen décoré par Google

Encore une fois, Google change son logo sur sa page d'accueil pour souligner une personnalité. Aujourd'hui, il s'agit du 200ème anniversaire de naissance du chimiste allemand Robert Bunsen.

Fidèle à son habitude, Google souligne certains événements de l’actualité en modifiant son logo « doodle » sur sa page d’accueil. Aujourd’hui, le célèbre moteur de recherche dédie un logo à un célèbre chimiste allemand nommé Robert Bunsen. Ainsi donc, le logo de Google se transforme en un véritable laboratoire de recherche!

Logo Robert Bunsen

Le logo d’aujourd’hui a la particularité d’être animé. En effet, si vous faites circuler le curseur de votre souris autour du logo, la flamme s’alimentera, et les liquides rempliront les contenants. Rien n’est trop beau pour célébrer M. Bunsen!

Robert Bunsen est né le 31 mars 1811 et est décédé le 16 août 1899. Il était un chimiste allemand reconnu qui a découvert le Césium et le Rubidium avec l’aide de Gustav Kirchhoff. Il a développé plusieurs méthodes d’analyse des gaz, et il était considéré comme un des pionniers dans le domaine de la photochimie. La photochimie concerne l’intervention de la lumière dans une réaction chimique. Bunsen a aussi fait des travaux préliminaires dans le domaine de l’Arsenic organique. Le logo de Google d’aujourd’hui souligne surtout son implication dans le développement du « brûleur Bunsen », qui constitua une amélioration importante par rapport aux autres brûleurs existants à l’époque.

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

194
 
Commentaires récents
    Communauté

    Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014