Le 9 April 2011

S'enrichir sur InternetJeux

Par

Le succès fou de Minecraft: 33 millions de dollars

Minecraft est devenu un succès, malgré le fait que c'est en grande partie le travail d'un seul programmeur suédois, Markus "Notch" Persson. Notch affirme que Mojang a récolté 33 millions de dollars pour son jeu Minecraft.

Le bavardage de l’industrie des jeux est tellement dominé par les jeux mobiles, les applications et les développeurs sociaux, qu’il est facile d’oublier certains jeux très cool de l’évolution en dehors de cette bulle.

Pour preuve, regardez Minecraft. Un jeu de construction 3D brut dans un sandbox qui vous permet de construire des mondes en solo ou avec d’autres joueurs. Imaginez un rendez-vous romantique entre LEGO et Doom. Il s’exécute dans le navigateur où vous pouvez le télécharger. Le jeu est extrêmement collaboratif, addictif et vaste avec des personnes qui construisent tous les genres de structures possibles.

Minecraft est devenu un succès, malgré le fait que c’est en grande partie le travail d’un seul programmeur suédois, Markus “Notch” Persson. Mojang (la compagnie de Persson) a déclaré que le jeu a dépassé le million de ventes en janvier, et maintenant Notch dévoile combien d’argent provient de sa création.

Combien a-t-il fait ? Notch a répondu: “Beaucoup. Le tout est dans un compte quelque part, et j’essaie de ne pas le regarder. Je reçois un salaire normal, mais il ya un gros tas quelque part. Le jeu a vendu environ 800 000 copies à 9.95 euros, puis jusqu’à 1 million de plus à 14.95 euros. PayPal en prend un peu, il y a des taxes, et autres, mais c’est encore un tas d’argent énorme.”

Cela fait de Mojang l’une des entreprises les plus efficaces dans le monde – plus rentables par employé que les premiers prétendants habituels, Nintendo et Goldman Sachs.

Tags: ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014