Le 9 April 2011

Vidéo et numérique

Par

LG Mobile Digital TV: la télévision interactive atteint un nouveau niveau

LG Electronics vient d'annoncer un nouveau téléviseur numérique qui va permettre de tweeter en temps réel en regardant un spectacle.

LG Electronics vient d’annoncer qu’ils vont dévoiler une nouvelle série de téléviseurs numériques qui visent à changer la façon dont nous utilisons nos téléviseurs. Sur NAB 2011, une émission de cette semaine, LG dévoilera un prototype de leur Mobile Digital TV. Le dispositif a été conçu pour nous permettre d’apporter l’expérience de la télévision complète et plus, partout où nous allons.

Assister à des spectacles n’est pas suffisant pour les gens, comme en témoigne l’augmentation du trafic Twitter pendant les Grammys ou American Idol: les gens veulent parler du spectacle. C’est pourquoi LG lance Tweet-TV. Au lieu d’avoir à utiliser un dispositif séparé en regardant la télévision, LG prévoit de permettre une couche transparente de conversation par dessus le spectacle lui-même. En plus des discussions de ce qui se passe en temps réel, Tweet-TV permettra aussi aux radiodiffuseurs d’avoir des jeux ou des concours passant en même temps que la diffusion.

Et pour ceux qui veulent la 3D sur leurs téléviseurs: les capacités auto stéréoscopiques vont permettre aux usagers de regarder le contenu 3D sans avoir recours aux encombrantes lunettes 3D. Inutile donc de s'encombrer avec l'achat de lunettes 3D. Ces appareils téléviseurs numériques mobiles fonctionnent également avec les smartphones Android qui peuvent synchroniser avec les Mobile DTV pour interagir avec Tweet-TV, et aussi avec des applications en temps non réel, comme la récupération de coupons de réduction de la télévision. Mobile DTV semble être une idée assez chouette si vous me demandez, mais si oui ou non ces téléviseurs vont devenir la norme, il est beaucoup trop tôt pour le dire. Toute qu’une catin !

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014