Le 9 mai 2011

Web et blogues

Par

Roger Hargreaves et ses 16 logos

C'est le 76ème anniversaire de naissance de Roger Hargreaves. Ce dernier est l'auteur de la série pour enfants Monsieur Bonhomme, et Google s'amuse aujourd'hui à nous présenter une dizaine des personnages de cette série.

On mentionnait dans un article précédent que Google soulignait le 76ème anniversaire de naissance de Roger Hargreaves, le créateur de la série pour enfant « Monsieur Madame ». C’est ainsi que Google a remplacé son logo habituel par non pas un, mais seize logos doodles en l’honneur de Roger Hargreaves et de Monsieur Madame.

En effet, Roger Hargreaves est l’auteur de la série de livres pour enfants “Monsieur Madame” (Mr. Men and Little Miss en anglais). C’est pour cette raison que Google affiche 16 logos qui représentent les personnages de ces livres qui font partie de la culture populaire de plusieurs pays depuis plus de 25 ans. Roger Hargreaves a fait vu sa série de livre être vendue dans plus de 85 millions d’exemplaires dans le monde entier en 20 langues. Depuis sa mort, le 11 septembre 1988, c’est son fils Adam qui a continué la série.

Il est possible de voir chacune des variations de logos de Roger Hargreaves en actualisant la page d’accueil de Google à répétition. Bien sûr, pour vous éviter d’avoir à le faire, on a pris la peine de collectionner ces logos et de vous présenter la compilation de ces logos ici.

Dans cette compilation, faites place à Madame Magie, Monsieur Malchance, M. Heureux, M. Pressé, M. Rigolo, Mme Canaille, M. Étourdi, Mme Bavarde, Mme Timide, Mme Petite, Mme Pourquoi, M. Sale, M. Lent, M. Chatouille, M. Nigaud et Mme Bonheur!

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

231
 
Commentaires récents
    Communauté

    Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014