Le 11 mai 2011

Web et blogues

Par

Martha Graham

C'est au tour de Martha Graham de se voir décerner un logo par Google. En effet, ce dernier souligne le 117ème anniversaire de naissance de Martha Graham.

C’est le cas de le dire, Google est vraiment en feu en ce mois de mai. Il nous a habitué à afficher régulièrement des logos doodles pour souligner des événements et des anniversaires qu’il juge important, mais en ce mois de mai, Google affiche un logo doodle pratiquement un jour sur deux.

Aujourd’hui, 11 mai 2011, c’est pour souligner le 117ème anniversaire de naissance de Martha Graham, une danseuse américaine et chorégraphe qui fut considérée comme un pilier de la danse moderne aux États-Unis. Ainsi donc, Google affiche un logo, mais ce logo est animé puisqu’il présente certains pas de danse de Martha Graham.

Martha Graham

Martha Graham est née le 11 mai 1894 en Pennsylvanie, aux États-Unis. Bien qu’elle a commencé à s’intéresser très jeune à la danse, elle commença sa carrière professionnelle à l’âge de 22 ans. Rapidement, elle se mit à enseigner la danse, puis fonda éventuellement sa propre école de danse, puis sa propre compagnie, The Martha Graham Dance Company.

Même très vieille, Martha Graham continuait à accompagner les membres de sa troupe un peu partout dans le monde. Elle décéda le 1er avril 1991 à l’âge vénérable de 96 ans. Elle comptait à son décès près d’une cinquantaine de chorégraphies à son actif.

On se laissera sur le vidéo du logo animé de Martha Graham.


Related posts:

  1. Action de grâce, thanksgiving: un logo Google pour souligner l’événement
  2. John James Audubon
  3. 30ème anniversaire de Pac-Man: Google réalise un jeu avec NAMCO BANDAI Games
  4. Fête des Pères: Google souhaite bonne fête aux pères!
  5. Harry Houdini aurait 137 ans

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014