Le 18 June 2011

Web et blogues

Google souligne la fête des pères grâce à un logo

Par

Fête des pères

Ce dimanche 19 juin est jour de la fête père dans plusieurs pays du monde. Peut-être l'aviez-vous oublié. Heureusement, Google lui, pense à tout, et offre aux papas un logo en l'honneur du jour qui leur est dédié.

Peut-être avez-vous oublié quelque chose qui est important aujourd’hui? Pas de panique! Google est là pour vous le rappeler.  Il vous suffit de visiter la page d’accueil du moteur de recherche. Hé oui!! Ce dimanche 19 juin, Google affiche comme l’an dernier un logo cravaté en page d’accueil. Effectivement,  il est possible que cela vous soit sorti de l’esprit, mais c’est la fête des pères aujourd’hui! Voici donc le logo doodle tel que Google le présente en ce jour:

Logo de la fête des pères

Plus d’informations sur la Fête des Pères

À chaque année dans plusieurs pays du monde, on souligne à l’occasion du troisième dimanche du mois de juin, la fête des pères. C’est le cas au Québec, en France, au Canada et aux États-Unis. En Europe, la fête des pères se célèbre aussi Irlande, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Slovaquie, à Malte et en Suisse.

Par ailleurs, la fête des pères n’est pas uniquement soulignée en Europe, puisqu’on célèbre aussi aujourd’hui la fête des pères dans plusieurs pays d’Amérique latine comme l’Argentine, le Mexique, Cuba, le Chili, le Pérou, le Venezuela, et même dans certains pays africains comme l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Signe que la fête des pères touche l’ensemble du monde, en Asie, plus précisément à Hong Kong, à Singapour, en Turquie, en Inde et en Malaisie, on célèbre aussi cette fête. Bien sûr, n’oublions pas Haïti, l’ÃŽle Maurice et les Philippines!

Bien qu’on célèbre la fête des pères majoritairement le troisième dimanche de juin, plusieurs pays célèbrent aussi cette fête, mais ont choisi un autre moment pour la souligner.

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014