Le 21 June 2011

Nouvelles technologies

Le salon sera ouvert tous les jours de 9h30 à 18h

Par

Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget

En 2011, pour la première fois de son histoire, le SIAE accueille plus de 2 100 exposants internationaux avec ses 28 pavillons internationaux et ses 140 aéronefs.

Le 49e Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget (SIAE), plus connu sous les noms de Salon du Bourget ou de Paris Air Show a ouvert ses portes le 20 juin dernier.

Organisé par le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS), le SIAE est une des plus importantes manifestations internationales de présentation de matériels aéronautiques et spatiaux. Il se déroule à l’aéroport du Bourget, au nord-est de Paris. Il est organisé tous les deux ans (années impaires), en alternance avec le Salon aéronautique de Farnborough au Royaume-Uni, et le Salon aéronautique international de Berlin (ILA) en Allemagne. Il est le premier rendez-vous de l’industrie aéronautique mondiale, juste avant celui de Farnborough.

Les journées du lundi 20 au jeudi 23 juin, comme pour les précédentes éditions, sont réservées aux visiteurs professionnels alors que le grand public sera accueilli du vendredi 24 au dimanche 26 juin.
En 2009, en pleine crise économique mondiale, la 48e édition a reçu un peu moins de visiteurs professionnels mais a enregistré un beau succès public.

En 2011, pour la première fois de son histoire, le SIAE accueille plus de 2 100 exposants internationaux avec ses 28 pavillons internationaux et ses 140 aéronefs, dont la présence exceptionnelle de l’avion solaire Solar Impulse et l’ouverture du Musée de l’air et de l’espace, le Salon du Bourget propose à ses visiteurs professionnels et grand public une expérience unique.

Le salon sera ouvert tous les jours de 9 h 30 à 18h.

Parmi ces aéronefs, une partie effectue des présentations en vol quotidiennes tous les après-midi.
Toujours spectaculaires, souvent étonnantes, les présentations aériennes constituent un des moments forts du salon et permettent aux exposants de montrer leur savoir-faire technologique et aux visiteurs de découvrir les dernières nouveautés en la matière.

Mais, outre ces présentations toujours appréciées du grand public, le SIAE est avant tout l’occasion, pour tous les intervenants de l’industrie aéronautique et spatiale, de se rencontrer et de s’informer, notamment au cours des « rendez-vous d’affaires » qui mettent en relation des acheteurs et des industriels exposants au Salon via ces rendez-vous préprogrammés selon les spécificités de chacun. Ces derniers sont accessibles à tous les acheteurs (donneurs d’ordres) à la recherche de solutions dans les domaines aéronautique et spatial ainsi qu’aux exposants du Salon fournisseurs de solutions.

De nombreuses entreprises, y compris de petits sous-traitants de l’aéronautique exposent au SIAE, notamment au « Pavillon des PME française ».

Si plus de 47 % des exposants sont Français, le monde entier est présent au SIAE, à raison de :

  • Europe (France exclue) et Russie : environ 30 %
  • Amérique : environ 16 %
  • Afrique et Moyen-Orient : 2,4 %
  • Asie et Océanie : 2,3 %

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014