Le 13 juillet 2011

Web et blogues

Google célèbre la fête nationale française!

Par

Fête nationale du 14 juillet

Bonne fête nationale du 14 juillet à tous les Français! C'est le message que Google présente sur sa page d'accueil de Google.fr via un logo destiné à célébrer cette date importante dans l'histoire de la France.

Google souligne en ce 14 juillet la fête nationale du 14 juillet en France et pour cette occasion, il arbore un festif aux couleurs de la fête. Bien entendu, ce logo n’est visible qu’à partir de Google.fr:

Logo pour la fête nationale du 14 juillet

La présence de ce logo à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet contraste avec l’absence de logo à l’occasion du Jour du Canada le 1er juillet dernier. Pouvons-nous y voir la une marque de désintéressement de Google envers le Canada, sachant que tous les pays se retrouvent habituellement un logo dédié à leur fête nationale?

Peut-être est-ce aussi un pied de nez de la part de Google envers le Canada? En effet, pour rappel, la monarchie britannique et canadienne débarquait en ville à la fin du mois de juin, et le Prince William et sa Princesse Kate Middleton étaient présents à la fête du Canada de cette année.

Est-ce utile de rappeler que la fête nationale du 14 juillet en France est une fête de fierté qui souligne la prise de la Bastille et aussi la fin de la monarchie absolue en France, contrairement au Canada qui profite de sa fête nationale pour faire l’apogée de cette monarchie?

Bref, bonne fête nationale du 14 juillet aux Français, et vive la France libre! Et qu’un jour le Québec puisse célébrer dans la dignité la fête de sa nation libérée du Canada et de sa monarchie!

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

229
 
Commentaires récents
    Communauté

    Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014