Le 15 septembre 2011

Web et blogues

Les oranges débordent de vitamine C!

Par

Albert Szent-Gyorgyi

Ce vendredi 16 septembre 2011, Google change son logo habituel pour le remplacer par quelque chose de beaucoup plus orangé afin de souligner l'apport de Albert Szent-Gyorgyi.

Des oranges envahissent la page d’accueil de Google en ce 16 septembre 2011. Non, ce n’est pas pour souligner la vague orange du NPD devenue aujourd’hui un vague ruisseau (amis français, ne cherchez pas à comprendre la vague orange, même les québécois ne la comprennent pas tellement), ni même pour honorer les oranges de Floride qui ont passées un mauvais quart d’heure l’hiver dernier. Non. C’est plutôt pour souligner le 118ème anniversaire de naissance de Albert Szent-Gyorgyi. Voici donc le logo que l’on retrouve sur la page d’accueil de Google:

Albert Szent-Gyorgyi

Vous vous demandez sans doute alors pourquoi des oranges pour honorer Albert Szent-Gyorgyi? Tout simplement parce que c’est celui-ci qui a découvert la vitamine C, que l’on retrouve en abondance dans les oranges…

Plus d’informations au sujet de Albert Szent-Gyorgyi

Albert Szent-Györgyi est né le 16 septembre 1893 à Budapest en Hongrie. En 1937, il reçoit le prix Nobel de physiologie ou médecine suite à sa découverte de la vitamine C et des flavonoïdes et pour avoir exploré les propriétés biochimiques de ces dernières. Initialement, Szent-Gyorgyi baptisa les flavonoïdes avec le doux nom de « vitamine P », mais finalement cela fut abandonné après avoir conclu que ces substances ne correspondaient pas à la définition officielle des vitamines, c’est-à-dire qu’elles ne sont pas essentielles à la vie.

Source: Wikipédia

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

216
 
Commentaires récents
    Communauté

    Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014