Le 12 October 2011

Nouvelles technologies

Par

Blackberry en panne: RIM dans le pétrin depuis lundi

Depuis lundi dernier, les possesseurs de Blackberry doivent faire leur deuil de fonctions de messagerie et de leur navigateur web, car une panne importante touche l'ensemble de la planète.

La panne reliée au Blackberry prend de l’ampleur. Un peu partout, ceux qui possèdent un Blackberry ne peuvent plus utiliser la messagerie ni même le navigateur web. Le service téléphonique fonctionne toujours, heureusement.

La panne touche pratiquement l’ensemble de la planète: l’Europe, l’Inde, l’Amérique latine n’ont plus accès à ces services depuis lundi. La panne toucherait même l’Amérique du Nord.

Inutile de dire que les clients de Research in Motion sont plutôt mécontents. Pour l’instant, aucune date n’a été mentionnée quant au retour du service. Il faudra donc s’armer de patience.

Quelle est la source de la panne?

Research in Motion affirme que la panne qui touche le BlackBerry est lié à une défectuosité du commutateur principal de son réseau. RIM avait bien un plan B, mais il semblerait que le transfert des activités vers le commutateur d’urgence n’a pas fonctionné. Pas de chance pour les millions d’utilisateurs du BlackBerry qui attendent avec impatience le retour du service.

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014