Le 13 octobre 2011

Web et blogues

Il était à peu près temps!

Par

RTCnomade : le RTC lance une app gratuite pour iPhone et un site mobile

Le RTC prend ainsi les moyens pour rendre l’information accessible instantanément à ses clients, et ce, peu importe où ils se trouvent. Il rend donc disponible gratuitement une application pour iPhone. De plus, une version de son site Internet pour téléphones mobiles est également disponible.

Le Réseau de transport de la Capitale a dévoilé hier matin sa nouvelle gamme d’outils d’information instantanée. Ce nouvel éventail de plateformes d’information, regroupées sous l’appellation « RTCnomade », compte aujourd’hui quatre outils :

  • Un service d’alertes et de requêtes par SMS
  • Une application iPhone gratuite
  • Le site Web mobile du RTC
  • Un projet pilote d’écran numérique d’information

À propos du Service SMS

Le nouveau service SMS permettra notamment aux clients de connaître les trois prochains temps de passage des autobus en textant un numéro d’arrêt au 72511. Il est en service 24 h/24 h, 7 jours sur 7.

Application iPhone « RTC Mobile »

L’application iPhone RTC est disponible gratuitement depuis ce matin. Développée par Aragosoft et disponible depuis plusieurs années en version payante, elle permet, entre autres, de consulter nos horaires par arrêt, par parcours et grâce à la géolocalisation. Depuis son acquisition par le RTC, elle est téléchargeable gratuitement sur l’App Store.

Site Web mobile

Une version mobile du site Web du RTC sera quant à elle en ligne à partir du 18 octobre. Allégée, elle est optimisée pour les appareils mobiles (téléphones cellulaires, tablettes, etc.)

Écran numérique – projet pilote

Un écran d’information numérique sera installé dans la station tempérée du terminus des Galeries de la Capitale. Connecté par Internet au serveur du RTC, il diffusera en continu des informations sur les heures de passage ainsi que des avis sur l’état du réseau (détours, retards, etc.) Si le projet pilote s’avère concluant, d’autres écrans pourraient être installés ailleurs.

RTCnomade, c’est l’information qui vous suit… partout.

Internet sans fil à l’essai dans deux autobus

Parallèlement à cette nouvelle gamme d’outils, le RTC rendra Internet sans fil disponible gratuitement dans deux autobus et à l’intérieur de la station tempérée des Galeries de la Capitale dans le cadre d’un projet pilote. D’une durée de trois mois dans les autobus et de 6 mois dans la station tempérée, cet essai commencera le 1er décembre 2011. Zap Québec est partenaire du RTC dans ce projet.

Finalement, dans l’objectif de favoriser l’innovation, le RTC rendra dans les prochains jours toutes les données informatiques sur son réseau (horaires, arrêts, terminus, etc.) accessibles gratuitement. Ainsi, les développeurs Web, d’applications et de logiciels pourront télécharger ces données en tout temps sur notre site Web.

Le RTC prend ainsi les moyens pour rendre l’information accessible instantanément à ses clients, et ce, peu importe où ils se trouvent.

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

381
 
Commentaires récents
    Communauté

    Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014