Le 2 novembre 2011

Nouvelles technologies

Par

App Gmail pour iPhone: aussitôt publiée, aussitôt retirée

L'application Gmail pour iPhone, iPad et iPod Touch a enfin fait son apparition sur le App Store. Seul hic, l'application aura été retirée aussi vite du catalogue d'applications d'Apple!

Plusieurs personnes possédant à la fois un iPhone et un compte Gmail l’attendaient depuis longtemps. L’application officielle de Gmail pour iPhone, iPad et iPod Touch avait finalement été autorisée par Apple et mise en ligne sur le App Store.

Cependant, il appert que Google l’a échappé, cette fois-ci. En effet, si l’application Gmail semblait léchée aux premiers abords, plusieurs utilisateurs ont vite fait de trouver les limites de celle-ci.

En fait, pour plusieurs utilisateurs de Gmail, le seul intérêt en faveur de l’application officielle développée par Google en lieu et place de l’application Mail native du iPhone, c’était la possibilité d’utiliser le Push lors de la réception d’un courriel. Le Push permet en effet d’avertir le possesseur d’un appareil d’Apple à l’instant même où celui-ci reçoit un courriel dans sa boîte Gmail. On ne retrouve pas cette fonctionnalité de push en direct sur l’application Mail native.

Réalisant l’inexistence du Push sur l’application Gmail, plusieurs fans ont donc immédiatement boudé l’application, n’y voyant finalement aucun avantage par rapport à l’application Mail qui vient par défaut sur leur appareil. Par ailleurs, certains utilisateurs assistent à des plantages de l’application, celle-ci semblant donc plutôt instable.

En conséquences, Google a retiré, et ce pratiquement aussi vite qu’il l’aura publiée, l’application Gmail du App Store, le temps de régler ces bogues.

Tags: , , , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

212
 
Commentaires récents
    Communauté

    Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014