Le 8 November 2011

Nouvelles technologies

L’astéroïde 2005 YU55 frôlera la Terre dans quelques minutes

Dans quelques minutes, l'astéroïde nommé 2005 YU55 frôlera la planète Terre en s'approchant d'elle à une distance moindre que la distance qui nous sépare de la Lune.

L’astéroïde nommé 2005 YU55 s’apprête à frôler la terre dans quelques minutes. Cela se produira dans les alentours de 18h28 au Québec (0h28 en France). Ce dernier passera relativement près de la terre, soit à une distance de 319 000 kilomètres, ce qui est moins loin que la distance entre la Terre et la Lune.

Depuis 1976 , il s’agit du plus gros “objet céleste” à passer aussi près de la Terre. Le prochain événement semblable se produirait vraisemblablement en 2028.

Aucun danger

Les scientifiques de la NASA assurent que le passage de l’astéroïde 2005 YU55 ne comporte aucun danger. Il n’y a aucun risque que ce dernier s’écrase sur Terre et l’astéroïde et n’influencera pas de manière perceptible les marées.

Rappelons que l’astéroïde a été découvert il n’y qu’un peu plus de 6 ans, d’où l’utilisation de “2005” dans son appellation. C’est l’astronome américain Robert McMillan qui a fait cette découverte.

Source: NASA

Tags: , , , ,

Un commentaire

1. Guy Arbus | Karmano
    Le Tuesday 8 November 2011 at 18h11

Bonjour,

C’est probablement une date importante pour l’observation astronomique et c’est véritablement un plaisir de vivre à cette époque pour être présent lors de ces moments magiques.

Au delà du danger potentiel que ce corps puisse représenter, c’est toute la rareté de notre espèce qui est ainsi pointée, comme pour nous permettre de gagner en humilité. Nous ne sommes ni des Dieux, ni des Indestructibles, simplement des humains, habitants de la Terre.

Cordialement,

Guy.

P.S. : Avec l’heure fatidique qui approche, j’ai l’impression que les secondes s’accélèrent. Les battements de mon coeur en tout cas montrent toute mon excitation à la venue de ce grand moment.