Le 6 février 2012

Nouvelles technologies

Par

iPhone 5 : Apple le rendra-t-il étanche?

Une autre rumeur concernant le iPhone 5 voit le jour dans le microcosme d'Apple. Cette fois-ci, il semblerait que le iPhone 5 puisse être étanche et ainsi protégé par les infiltrations d'eau, dans une certaine mesure.

Comme d’habitude, la machine à rumeur s’emballe. Le iPhone 5, dont la date de sortie est encore incertaine, est une fois de plus la cible de rumeur. Cette fois-ci, la rumeur du jour est la suivante: le iPhone 5 sera-t-il étanche? Rappelons que l’étanchéité, dans le cas qui nous intéresse, consiste à une protection contre des liquides. Ainsi, le iPhone 5 pourrait être étanche à l’eau. Entre cela et être en mesure de prendre des photographies sous l’eau avec son iPhone, la marge est mince!

Un iPhone 5 étanche, qu’est-ce que cela implique? Cela pourrait vouloir dire que vous n’aurez plus à vous inquiéter de pouvoir apporter votre téléphone lors d’une randonnée en kayak. Ça peut aussi prévenir une situation où on échappe son iPhone dans la neige en effectuant un sport d’hiver. Mais surtout, dans le pire des cas, un iPhone 5 étanche pourrait permettre d’échapper son téléphone dans la toilette sans l’endommager. Ne riez pas: selon un sondage effectué aux États-Unis, près de 63% des personnes interrogées utilisaient leur téléphone principalement aux toilettes!

Cette rumeur d’un iPhone 5 étanche provient de Today’s iPhone. Selon la source mentionnée sur ce site, à la fois « le prochain iPhone et Samsung Galaxy S III subiront un traitement Liquipel. Le revêtement Liquipel couvrira l’intérieur et l’extérieur des téléphones pour les protéger contre l’eau, ce qui les rendra moins susceptibles d’être endommagés par des liquides ou l’humidité. »

Liquipel ou pas, on rappelle que cela demeure une rumeur et que pour l’instant, vous devrez être attentif lorsque vous manipulerez votre iPhone 4S aux toilettes!

Tags: , , , , , ,

Pour compléter votre lecture

La sortie du iPhone 5 pour juin?

La sortie du iPhone 5 pour juin?

Des rumeurs concernant la sortie du iPhone5 provenant directement de Corée suggèrent que le iPhone 5 serait disponible au cours du mois de juin.

Le iPhone 5 devancé par le iPhone 4S: quid des étuis?

Le iPhone 5 devancé par le iPhone 4S: quid des étuis?

Avec la sortie du iPhone 4S plutôt que celle du iPhone 5 comme tout le monde l'espérait, qu'en est-il des clichés d'étuis de iPhone 5 qui circulaient sur le web avant la keynote de la semaine dernière? Peut-on tout de même s'attendre à ces innovations pour le iPhone 5?

iPhone 5 : et si contrairement à l’iPhone 4S, il avait un écran 4 pouces?

iPhone 5 : et si contrairement à l’iPhone 4S, il avait un écran 4 pouces?

Le iPhone 4S a un écran de 3,5 pouces, et il est bien possible que le iPhone 5 se contente lui aussi d'un écran de cette taille, puisque l'écran de 4 pouces pourrait être trop grand pour votre main.

iPhone 4S et iPhone 5: un nouveau design n’était pas dans les plans

iPhone 4S et iPhone 5: un nouveau design n’était pas dans les plans

Alors que toutes les rumeurs les plus folles circulaient à propos d'un iPhone 5 avec un tout nouveau design, Apple nous a plutôt proposé un iPhone 4S identique au iPhone 4. Et on apprend que l'entreprise n'avait aucunement l'intention de changer le design de son produit.

iPhone 4S vs iPhone 5 : et si la différence n’était que le nom?

iPhone 4S vs iPhone 5 : et si la différence n’était que le nom?

Le iPhone 4S ne possède peut-être pas le nom de iPhone 5, mais pour tout ceux qui ne possèdent pas un iPhone 4, le nouveau téléphone d'Apple est quand même un des achats les plus sensés sur le marché.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.