Le 13 mars 2012

Nouvelles technologies

Par

Voiture dans un nid-de-poule géant à Montréal: buzz publicitaire

Le buzz du jour: une voiture serait tombée dans un nid de poule géant à Montréal. La photo circule abondamment dans les réseaux sociaux. Seul hic: tout ceci est faux!

On le sait, Montréal est la capitale des nids-de-poules du Québec. Et ce matin, plusieurs furent surpris de voir à Montréal une voiture qui s’est littéralement enlisée dans un nid-de-poule géant, voire un cratère. En fait, personne n’est réellement surpris puisque la ville de Montréal est crevassée un peu partout.

Ainsi, la photo suivante fait actuellement le tour des réseaux sociaux et pour cause: elle met en scène ladite voiture, enfoncée dans la rue.

Nid de poule géant à Montréal

Bien sûr, même si la scène pourrait laisser croire que tout ceci est vrai, il s’agit en fait d’une véritable mise en scène. Déjà, sur les banderoles jaunes figurent l’adresse d’un site Internet: saisondesnidsdepoule.ca (et son équivalent anglais potholeseason.ca ). Ce site internet compile actuellement des centaines et bientôt des milliers de nids-de-poule partout dans la région de Montréal.

C’est l’agence Taxi qui a eu cette idée, et on peut dire que le buzz est réussi. Au final, l’agence fait la promotion non seulement du site Saison des nids de poule/Pothole Season, mais aussi d’une application iPhone qui permet de surveiller les nids-de-poule. L’application, disponible gratuitement sur le App Store, est compatible avec la plupart des appareils d’Apple, soit les iPod, iPhone et iPad.

Related posts:

  1. L’indicatif 579 complètera le 450 dans la grande région de Montréal
  2. Le iPhone 4 est gratuit chez FutureShop pour une journée!
  3. Top 5 des jeux gratuits pour iPhone en octobre 2010
  4. L’application Google TV Remote maintenant sur iPhone
  5. Mise à jour de l’application Facebook pour iPhone

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014