Le 9 mai 2012

Web et blogues

Par

Howard Carter : à son tour d’avoir un logo dédié par Google

Aujourd'hui, Google souligne le 138ème anniversaire de naissance de l'archéologue Howard Carter, celui qui a découvert le tombeau de Toutânkhamon en 1922.

Pour une énième fois cette année, Google change son logo pour le remplacer par un doodle soulignant l’apport d’une personne qu’il juge importante. C’est ainsi que le logo d’aujourd’hui prend des teintes de l’Égypte ancienne:

Logo Howard Carter

Ce logo est dédié en l’honneur d’Howard Carter, un archéologue et égyptologue d’origine britannique. C’est d’ailleurs lui qui a découvert le tombeau du célèbre pharaon Toutânkhamon en 1922. Voilà donc qui explique le logo d’aujourd’hui! Ainsi, Carter célèbrerait aujourd’hui son 138ème anniversaire.

Juste pour rigoler un peu, sachez qu’Howard Carter a complètement anéanti la légende de la malédiction du pharaon Toutânkhamon. Comme l’indique Wikipédia:

Les journalistes sur place font naître la légende de la malédiction du pharaon : en 1923, Carnarvon meurt, victime d’une septicémie due à une blessure faite en se rasant sur une piqure de moustique; de nombreux savants, déjà âgés au moment de la découverte, décèdent par la suite. Pourtant, Carter qui fut le premier à pénétrer dans la tombe, ne s’éteignit qu’en 1939, d’une cirrhose à l’âge de 64 ans, soit 17 ans après la découverte de la tombe de Toutânkhamon.

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

178
 
Commentaires récents
    Communauté

    Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014