Le 7 septembre 2012

Web et bloguesNouvelles technologies

Par

Star Trek : série originale

Google change son logo d'aujourd'hui pour un doodle interactif aux couleurs de la série originale de Star Trek! En cliquant sur des éléments du logo, on progresse dans "l'histoire".

php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known (0)

Vous avez sans doute été captivé par un logo amusant à la une de Google aujourd’hui. C’est que le moteur de recherche a remplacé son logo original afin de souligner le 46ème anniversaire de la série originale de Star Trek. Et non seulement le logo porte les couleurs de Star Trek, mais celui-ci est interactif! Voyez par vous-même:

Le logo interactif vous permet par exemple de faire réagir des personnages, appuyer sur des boutons de console, vous téléporter sur une planète où vous devrez lutter contre une créature étrange, tout ça agrémenté des effets sonores de Star Trek, série originale.

Au Québec, cette série de Star Trek prenait le nom de « La Patrouille du cosmos ». La Patrouille du cosmos rassemble des aventures vécues dans un avenir lointain par l’équipage du vaisseau spatial Enterprise NCC-1701 et son capitaine James T. Kirk. Dans la série originale, l’équipage de l’entreprise explore les confins de la galaxie pour y découvrir de nouvelles formes de vie et élargir le spectre des connaissances de l’humanité.

La Patrouille du Cosmos est au départ série télévisée américaine de science-fiction créée par Gene Roddenberry et divisée en 79 épisodes de 50 minutes. Elle fut au départ diffusée du 8 septembre 1966 au 3 juin 1969 sur le réseau NBC.

La série est toujours diffusée sur Prise 2 les samedi et dimanche, à 11h.

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014