Le 14 septembre 2012

Nouvelles technologies

Par

iPhone 5: pas de surprise pour les fans d’Apple

Apple a présenté mercredi lors de sa keynote son nouvel iPhone 5. Premier constat: l'absence de Steve Jobs se faisait sentir. Et comme si ce n'était pas assez, les consommateurs de la Pomme ont l'habitude d'être très exigeants. La Pomme décevra-t-elle ses fans?

php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known (0)

Nous savons enfin ce que le iPhone 5 a dans le ventre! En effet, Apple a présenté à l’occasion de la keynote de ce mercredi les caractéristiques de son nouveau produit.

On débutera par ce qui ne change pas: le prix. Acheté en contrat avec un forfait cellulaire, il en coutera 199$ pour le modèle 16 Go, 299$ pour le 32 Go, et finalement, 399$ pour 64 Go. Et le iPhone 3GS disparaitra des tablettes pour laisser la place au iPhone 4 à 0$.

Globalement, c’est un iPhone 5 qui ne risque pas de surprendre les fans d’Apple. On se retrouve avec un écran plus grand et une puce plus rapide, mais un appareil photo sensiblement identique et une batterie sans davantage d’autonomie. Bien sûr, l’appareil est compatible avec les réseaux 4G, pour autant qu’un tel réseau soit disponible dans la zone où vous demeurez! Les différences n’étant donc pas très nombreuses, c’est vers l’iOS 6 qu’on doit désormais se tourner si on cherche des nouveautés.

Plus de détails sur le iPhone 5

Tout d’abord, les rumeurs se sont confirmées: le iPhone 5 vient avec un écran plus grand de 4 pouces et une résolution de 1136 par 640 pixels. Les applications auront donc un peu plus d’espace pour s’afficher, et la différence se fait remarquer: le SpringBoard accueille désormais une ligne d’icônes supplémentaire. De plus, l’espace supplémentaire est la bienvenue lorsqu’on utilise le clavier! Au niveau des caractéristiques et performances, l’iPhone 5 est doté d’une puce A6, alors que la batterie garde la même autonomie. On sait aussi que le nouvel iPhone est environ 20% plus mince et plus léger que le iPhone 4S. De plus, il sera compatible avec les réseaux 4G.

Pas de grande nouveauté pour l’appareil photo qui garde ses 8 mégapixels. Par contre, la caméra frontale (FaceTime) voit sa résolution augmentée. La qualité de l’audio sera renforcée grâce à l’ajout d’un micro à proximité de la caméra. Au niveau des modifications qui ne changent pas grand chose, notons le changement du connecteur, qui fait 20% de la taille de celui que l’on retrouve sur les iPhone et iPod Touch actuellement sur le marché. L’ère du vieux connecteur du iPod est donc résolue.

Si vous l’aviez manquée, on vous laisse sur cette présentation du iPhone 5 par Apple elle-même. Le ton de la vidéo est peut-être un peu trop enthousiaste, mais ça donne une idée. Et vous, avez-vous l’intention de vous procurer le iPhone 5 ou de passer votre tour pour cette fois?

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014