Le 15 octobre 2012

Web et blogues

Par

Winsor McCay : Google honore l’animateur Winsor McCay

Google remplace son logo par un doodle animé et interactif en l'honneur du 107ème anniversaire de "Little Nemo in Slumberland" de Winsor McCay.

php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known (0)

C’est avec un logo renversant que Google nous accueille en ce lundi 15 octobre. Le moteur de recherche a effectivement remplacé son logo par un doodle animé en l’honneur du 107ème anniversaire de « Little Nemo in Slumberland » de Winsor McCay.

Le logo d’aujourd’hui est plutôt intrigant et représente donc l’histoire de Little Nemo, mais plutôt que de se retrouver dans le monde des rêves (slumberland), l’internaute assiste plutôt ici à l’histoire de Little Nemo à Google Land!

Little Nemo à Google Land!

Cependant, le logo représente bien plus que cette simple image. En effet, il s’agit carrément d’un doodle interactif qui réunit les talents de Winsor McCay, soit la bande dessinée et l’animation. Ainsi, le personnage principal de l’histoire, le petit Nemo, s’endort mais plutôt que de se retrouver dans le Slumberland, il plonge dans le monde de Google. On retrouvera au Google Land la fameuse princesse, le lit marchant, de même que le réveil en chutant du lit. Revoyez le tout dans cette vidéo:

Winsor McCay était un dessinateur et un animateur d’origine américaine. Il est l’un des pères de l’animation et a réalisé en 1914 la première animation comportant un personnage animé, Gertie le dinosaure.  L’occasion pour regarder cette oeuvre de McCay est donc toute désignée:

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014