Le 12 December 2012

Vidéo et numérique

Désolé de gâcher vos souvenirs d'enfance!

Par

Bonne nuit les petits: parodies et malaises en série

Bonne nuit les petits a marqué l'imaginaire des Français, pour le meilleur et pour le pire. En cette journée anniversaire, il est de bon ton de souligner les bons, mais surtout les mauvais coups, de cette émission jeunesse.

Google a souligné toute la journée le 50ème anniversaire de l’émission pour enfants Bonne nuit les petits. On vous en parlait d’ailleurs un peu plus tôt. Cela dit, si l’émission pour enfants était un projet louable en soi, la commémoration du 50ème anniversaire de Bonne nuit les petits a fait ressurgir sur la toile plusieurs vidéos de l’émission, et même des parodies.

Malaises en série

On vous avait montré hier un extrait de l’émission, en vous présentant une vidéo où Nounours faisait l’apologie de la consommation de tabac. J’ai du bon tabac, et toi, tu n’en auras pas! Déjà, on se rend compte que les moeurs ont évolué en cinquante ans, et à ce sujet, c’est pour le mieux. Mais au delà des sujets controversés, on se rend vite compte, en réécoutant divers extraits, que les dialogues n’étaient pas très songés, même s’ils étaient destinés à des enfants.

Notons par exemple cet épisode où Oscar, un petit ourson, affirme aimer la bagarre. Et un peu plus tard, le marchand de sable de demander à Nounours s’il est toujours gai, ce à quoi il répond: “Oui Patron, gai, gai, gai, wahou!”. On est pas loin de la bonne pipe!

On s’aperçoit que Bonne nuit les petits est littéralement une source d’inspiration sans fin, ce qui a mené à la réalisation de différentes parodies. Dans la vidéo suivante, on évoque que Nounours, qui est toujours en compagnie d’enfants et qui a des dialogues parfois douteux, ressemble peut-être plutôt à Pédobear.

Dans la même lignée, Bonne nuit les morveux parodie aussi l’émission, mais Nounours est plutôt remplacé par un alcoolique en sous-vêtements:

D’autres vidéos parodiques circulent sur le web, et chaque fois, on se rend compte que Nounours a bien marqué l’imaginaire des Français. On se laissera donc sur cette dernière vidéo où Nounours joue le conseiller conjugal.

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014