Le 16 janvier 2013

Web et blogues

Par

Frank Zamboni passe la Zamboni sur le logo de Google!

Frank Zamboni, l'inventeur de l'appareil portant son nom et qui sert à resurfacer la glace des patinoires, est honoré par Google aujourd'hui. Un doodle interactif qui fait office de jeu ressemblant à ceux de l'époque de la Nintendo 8bit remplace donc le logo classique du moteur de recherche.

Le moteur de recherche Google se dote d’un petit jeu amusant en lieu et place de son logo habituel. Le doodle interactif du jour représente donc une patinoire où vous devrez passer… la Zamboni!

20130116-144121.jpg

Si vous avez un navigateur récent, vous pourrez donc passer la Zamboni sur la patinoire qui s’use au passage de simples patineurs, de joueurs de hockey et même de patineurs artistiques. Plus les niveaux augmentent, plus les patineurs sont nombreux et plus la patinoire s’agrandit. Des objets se retrouvent aussi sur la patinoire, objets qui vous seront nécessaires pour progresser.

Vous l’aurez deviné, Frank Zamboni est l’inventeur de la fameuse « Zamboni », cette machine qui permet de resurfacer la glace des patinoires. Né le 16 janvier 1901, Zamboni aurait eu 113 ans aujourd’hui.

No related posts.

Tags: , , , ,

No related posts.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014