Le 1 avril 2013

Nouvelles technologies

Il faut le sentir pour le croire!

Par

Google Nose: application olfactive

Google a présenté, mais sans trop de visibilité, sans tambour ni trompette, une nouvelle fonctionnalité olfactive appelée Google Nose. Cette fonctionnalité, toujours en mode bêta, permet de sentir des objets que l'on trouve sur le moteur de recherche Google.

php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known (0)

C’est grâce à des ondes radio de très grande fréquence que Google a mis au point cette nouvelle fonctionnalité dont plusieurs attendaient avec impatience.

Il est maintenant possible de sentir des objets sur le net. Par exemple, il nous a été possible de sentir du sirop d’érable  en cherchant « cabane à sucre » sur Google Nose1.

Petit conseil cependant, ne cherchez pas les mots « Roquefort », « chien mouillé » ou encore « femme à chats », car votre ordinateur pourrait figer.

Puisque la fonctionnalité Google Nose est en mode Bêta, vous devrez probablement réactualiser votre page à quelques reprises si jamais l’odeur ne vient pas la première fois.

La nouvelle fonctionnalité ne fonctionnerait pas du tout avec le navigateur Internet Explorer. Il est conseillé d’utiliser Google Chrome ou Mozilla.

Google Nose fonctionne sur tous les types d’ordinateurs, tablettes et téléphones intelligents. Il est à noter que si les téléphones portables sont trop intelligents, ça risque de ne pas fonctionner comme prévu. Nous faisons évidemment allusion au iPhone 5. Pire, la fonctionnalité s’est inversée, et Siri a senti l’odeur d’un adolescent boutonneux. Résultat: la vitre de son iPhone s’est brisée.

  1. Google Nose []

Tags: ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014