Le 23 septembre 2013

Web et blogues

Par

Doodle: Qui a effectué la première traversée aérienne de la Méditerranée?

En ce 23 septembre 2013, Google nous réserve un doodle énigmatique sur la page d'accueil de son édition française. Au clic, celui-ci nous réserve une question: "Qui a effectué la première traversée aérienne de la Méditerranée?"

Que s’est-il passé d’exceptionnel il y a 100 ans qui soit digne d’être souligné aujourd’hui par Google? Et si je vous posais la question suivante: Qui a effectué la première traversée aérienne de la Méditerranée? Et si je vous disais que la personne recherchée a un stade populaire à son nom en territoire parisien?

Les amateurs de sports et d’aviation l’auront bien deviné: il s’agit de Roland Garros. En ce 23 septembre 2013, Google arbore donc un logo doodle en l’honneur de cet aviateur qui fut le premier à traverser par les airs la mer Méditerranée.  Le logo du jour consiste donc en une carte centrée sur la Méditerranée, avec un avion survolant un territoire dont le point de départ est Fréjus, en France, et le point d’arrivée est Bizerte en Tunisie.

Logo de Roland Garros

Pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, un documentaire dédié à l’aviateur né à l’Île de la Réunion détaille en 15 épisodes de trois minutes les moments marquants de son existence.

Les amateurs d’aviation pourront quant à eux se retourner vers la dernière réplique du Morane-Saunier, l’avion qui lui aura permis d’effectuer la première traversée aérienne de la Méditerranée. D’une taille de plus de 6 mètres de long, la réplique pèse 280kg. Il était même prévu que cette réplique survole hier le trajet que l’aviateur a effectué il y a maintenant 100 ans.

D’ailleurs, les festivités étaient à leur comble ce week-end dans la ville de Fréjus et c’est tout un programme en l’honneur de l’aviateur qui s’est déroulé pour le plaisir de plusieurs.

Related posts:

  1. Google dédie un logo en l’honneur de Norman Rockwell
  2. Akira Yoshizawa : doodle de Google pour Akira Yoshizawa
  3. Bram Stoker: l’auteur de Dracula, Bram Stoker, à l’honneur sur Google
  4. Google souligne l’équinoxe de printemps avec un doodle
  5. Diego Rivera: logo Google de Diego Rivera

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014