Le 10 August 2014

Jeux

Nintendo recommence le jeu du chat et de la souris!

Par

Hack Wii U “Browser Exploit” : évitez la mise à jour en 5.1.1 !

Comme vous le saviez peut-être, un hack pour la Wii U a été révélé dans le navigateur de cette dernière. Si vous comptez profiter tôt ou tard du Browser Exploit de la Wii U, il est fortement recommandé de ne pas effectuer la dernière mise à jour de votre appareil en version 5.1.1.

On le sait depuis quelques semaines déjà: un exploit permettant d’exécuter du code arbitraire a été identifié dans le navigateur de la Wii U. Si pour l’instant, il est possible d’exécuter le code voulu, il faut tout de même connaitre le langage de programmation C. Comme ce langage n’est pas à la portée de tous, nous recommandons donc la plus grande prudence avant d’exécuter quoi que ce soit via la faille identifiée dans le navigateur, sous peine de “bricker” votre Wii U!

De plus, le hack en question ne permet pas pour l’instant de faire grand chose. Cela dit, il s’agit sans contredit d’une porte d’entrée qui s’avèrera essentielle pour tous ceux qui souhaitent étendre les fonctionnalités de leur Wii U. Le hack, qui permet d’exécuter du code C, fonctionne à partir d’un bogue de WebKit qui est exécuté via du code JavaScript.

Bloquer les mises à jour

Même si le Browser Exploit n’en est qu’à ses débuts, Nintendo commence déjà le jeu du chat et de la souris. En effet, depuis la version 5.1.1, le hack ne fonctionne plus. La version 5.1.1 est disponible par téléchargement depuis le 5 août 2014. Cela ne veut pas dire qu’une voie de contournement ne sera pas rapidement trouvée comme ce fut le cas avec les dernières mises à jour, mais comme on dit en anglais: “It’s better to be safe than sorry!” En conséquence, il est fortement suggéré de ne pas procéder à la mise à jour du système de la Wii U en version 5.1.1. Le hack fonctionne toujours avec les versions 4.0.0, 4.0.2, 4.0.3, 4.1.0, 5.0.0 et 5.1.0.

Pour éviter la mise à jour de Nintendo, la solution la plus simple est de débrancher votre Wii U de l’Internet. Cela dit, il s’agit d’une solution légèrement désagréable, surtout lorsque vient le temps de jouer en ligne, pensons entre autres aux jeux de Mario Kart 8 et Wii Sports Club. Une solution plus efficace consiste à bloquer les IP et host du Nintendo eShop. Pour ceux qui s’y connaissent moins à ce sujet, il existe des tutoriels pour vous aider.

Si vous souhaitez tester le Browser Exploit, il peut être télécharger sur le repo officiel de Marionumber1. Les explications quant à savoir comment utiliser le hack sont aussi disponibles sur le repo, pour autant que vous connaissiez bien l’anglais.

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014