Le 1 November 2006

Web et blogues

Par

Une personne a été plus rapide que Google en enregistrant le domaine Google.fr et en le copiant complètement puis en récoltant l'argent des publicités!

Depuis l’épisode des seins de Priscilla, j’ai d’étranges visiteurs qui proviennent de partout. Une majorité arrive de Google.com, mais j’ai remarqué à travers les sources que des gens provenaient de Gogole.fr (et non Google.fr).

Comment est-ce possible? C’est que quelqu’un a enregistré le nom de domaine Gogole.fr avant même que Google aie pensé à l’enregistrer.

En règle général, Google s’organise pour enregistrer toutes les variantes de nom de domaine qui s’approchent de Google, soit Gogole, Gogle, Googel, etc.. soit la plupart des possibilité de mots avec ces lettres.

Cependant, pour la France, une personne a été plus rapide que Google en enregistrant le domaine Gogole.fr et en le copiant complètement, ce qui fait que lorsque les gens tapent Gogole.fr, on semble arriver sur le site de Google, mais finalement il s’agit carrément d’une copie conforme, sauf pour un élément: lorsqu’on lance une recherche, peu importe si on choisi l’option “J’ai de la chance”, ou bien de faire une recherche francophone, ou peu importe les critères, ça ne fonctionne pas. Le moteur ne fait que lancer une recherche standard, mais les utilisateurs, même avertis, n’y verront que du feu…

Et puis, le rusé qui a enregistré ce nom de domaine a décidé d’y mettre sa publicité Adsense, ce qui fait que les revenus engendrés par les recherches vont complètement dans ses poches.

Pas mal rusé, je veux faire ça moi aussi! 😉

Tags: , ,

3 commentaires

  1. cyber gaetan
    Le Tuesday 19 December 2006 at 14h48

    Aujourd’hui , il semble que google ait pris l’affaire en main car le site en question repointe officielement vers google.fr

    Tout les liens tels que préférences ou recherches avencées de méme .

    Google a t’il lancé un proces envers ce nom de domaine pour l’avoir finallement emporté ?

    Je ne sais pas encore …

  2. lampe
    Le Tuesday 3 June 2008 at 3h44

    C’est un truc de fou… Je m’y suis laissé prendre

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014