Le 1 novembre 2006

Web et blogues

Par Dave

Cet article ne m’a pas aidéCet article m’a été utile Évaluez cet article 10 877 visites

Depuis l’épisode des seins de Priscilla, j’ai d’étranges visiteurs qui proviennent de partout. Une majorité arrive de Google.com, mais j’ai remarqué à travers les sources que des gens provenaient de Gogole.fr (et non Google.fr).

Comment est-ce possible? C’est que quelqu’un a enregistré le nom de domaine Gogole.fr avant même que Google aie pensé à l’enregistrer.

En règle général, Google s’organise pour enregistrer toutes les variantes de nom de domaine qui s’approchent de Google, soit Gogole, Gogle, Googel, etc.. soit la plupart des possibilité de mots avec ces lettres.

Cependant, pour la France, une personne a été plus rapide que Google en enregistrant le domaine Gogole.fr et en le copiant complètement, ce qui fait que lorsque les gens tapent Gogole.fr, on semble arriver sur le site de Google, mais finalement il s’agit carrément d’une copie conforme, sauf pour un élément: lorsqu’on lance une recherche, peu importe si on choisi l’option « J’ai de la chance» , ou bien de faire une recherche francophone, ou peu importe les critères, ça ne fonctionne pas. Le moteur ne fait que lancer une recherche standard, mais les utilisateurs, même avertis, n’y verront que du feu…

Et puis, le rusé qui a enregistré ce nom de domaine a décidé d’y mettre sa publicité Adsense, ce qui fait que les revenus engendrés par les recherches vont complètement dans ses poches.

Pas mal rusé, je veux faire ça moi aussi! ;)

Tags: , ,

Pour compléter votre lecture

Quoi faire lorsqu’on clique par erreur sur ses publicités Adsense?

Quoi faire lorsqu’on clique par erreur sur ses publicités Adsense?

Voici la réponse que Google m'a donné à la suite d'un clic incorrect de ma part que je leur ai signalé.

Le scandale de Maxime Bernier: Julie Couillard perce le marché de la publicité en ligne!

Le scandale de Maxime Bernier: Julie Couillard perce le marché de la publicité en ligne!

Le portail de Canöe, propriété de l'étranglante Quebecor, a décidé d'investir un peu d'argent pour mousser sa popularité en profitant du scandale politique de l'heure. C'est ainsi que si vous allez sur Google et que vous cherchez Julie Couillard, vous verrez apparaître à la droite des résultats cette subtile publicité de "Julie Couillard parle".

Référencer un blogue dans Google Blog Search

Référencer un blogue dans Google Blog Search

Voici comment référencer son blogue dans le moteur de Recherche de Blogs Google (Google Blogs Search).

Google achète YouTube pour 1,65 milliards de dollars américains

Google achète YouTube pour 1,65 milliards de dollars américains

Et voilà! Google a acheté YouTube! Voici une partie du communiqué de presse traduit en français et un vidéo où les fondateurs de YouTube s'expliquent.

Google dans le langage des hackers!

Google dans le langage des hackers!

Google a de quoi nous surprendre! Il existe un paquet de "langages" disponibles pour lancer notre recherche, allant du hacker au klingon, jusqu'au latin!

2 commentaires

  1. cyber gaetan
    Le Mardi 19 décembre 2006 à 14h48

    Aujourd’hui , il semble que google ait pris l’affaire en main car le site en question repointe officielement vers google.fr

    Tout les liens tels que préférences ou recherches avencées de méme .

    Google a t’il lancé un proces envers ce nom de domaine pour l’avoir finallement emporté ?

    Je ne sais pas encore …

  2. lampe
    Le Mardi 3 juin 2008 à 3h44

    C’est un truc de fou… Je m’y suis laissé prendre

Laissez un commentaire





Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.