Par

Google achète YouTube pour 1,65 milliards de dollars américains

Et voilà! Google a acheté YouTube! Voici une partie du communiqué de presse traduit en français et un vidéo où les fondateurs de YouTube s'expliquent.

php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known (0)

Et voilà! Google a acheté YouTube!

On savait que Google, sous l’initiative de Google Vidéo, permettait d’envoyer ses propres vidéos sur Internet. Et YouTube par le fait même permet aussi d’envoyer ses vidéos mais dans un contexte différent et selon des conditions différentes. En fait YouTube rapportait déjà de l’argent à Google auparavant.

C’est que dans la grande majorité de son histoire, YouTube utilisait des publicités de Google Adsense pour générer des revenus, et par le fait même, Google faisait bien sûr de l’argent.

Aussi, sur YouTube, il y a une limite de temps pour les vidéos, ce qui fait que lorsqu’on veut mettre en ligne un vidéo de plusieurs dizaines de minutes ou même de plusieurs heures, il fallait le séparer en morceaux. C’est une des principales raisons de pourquoi je préfère Google Video: aucune limite de temps dans le vidéo, moins de publicités et surtout je trouve que c’était un meilleur système.

Depuis l’annonce de cette nouvelle, j’ai vu réapparaître les annonces Google Adsense ici et là. Pour un certain moment, ces publicités ne s’affichaient plus, dont deux théories me venaient à l’esprit:

  1. YouTube avait trouvé un partenaire plus payant que Google Adsense
  2. YouTube a vu son compte désactivé à cause d’une clause dans le règlement du programme qui stipule que « pour éviter toute association avec des déclarations de copyright, les éditeurs de site Web ne sont pas autorisés à afficher des annonces Google sur des pages Web contenant des fichiers MP3, des fichiers vidéo, des groupes de discussions et des résultats de recherche d’images. » Mais en voyant réapparaître les publicités, je me dis que cette clause est TRÈS relative.

En tout cas, voici le communiqué que Google a envoyé en lien avec son achat de YouTube. Initialement en anglais, j’ai décidé de traduire en français certaines parties qui nous intéressent davantage!

Selon le Google Press Center:

MOUNTAIN VIEW, Calif., 9 Octobre 2006 – Google Inc. (NASDAQ: GOOG) a annnoncé aujourd’hui qu’il a accepté d’acquérir YouTube, une compagnie de média pour les gens qui regardent et partagent des vidéos en ligne, pour le prix de 1.65 milliards de dollars américains dans une transaction d’actions à actions. Suivant l’acquisition, YouTube continuera d’opérer indépendamment pour préserver sa marque de commerce populaire et sa communauté passionnante.

L’acquisition combine une des communautés les plus grandissantes dans le milieu du vidéo en ligne avec l’expertise de Google dans l’organisation de l’information et dans la création d’un nouveau modèle pour la publicité sur Internet. Les compagnies combinées vont se concentrer à fournir une meilleure expérience plus compréhensive pour les utilisateurs intéressés à transférer, regarder et partager des vidéos, et offriront de nouvelles opportunités pour que les gens voulant distribuer du contenu professionnel puissent rejoindre un public plus large.
[...]

Quand l’acquisition sera complétée, YouTube conservera son identité distincte, en complément au marché vidéo grandissant de Google. YouTube sera toujours située à San Bruno en Californie, et tous les employés actuels de YouTube continueront à travailler pour la compagnie. Avec la technologie de Google, les relations d’annonceurs et son approche globale, YouTube continuera à bâtir son succès comme un des services les plus populaires au monde pour le divertissement vidéo.

Finalement voici un vidéo où les fondateurs de YouTube,Chad et Steve, s’expliquent sur le rachat de YouTube par Google.


Tags: , ,

No related posts.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014