Par

Échanger, acheter ou vendre des liens textes sur Backlinks.com

Je suis en mesure de vous confirmer que si vous souhaitez faire de l’argent en vendant des liens textes, vous devez ABSOLUMENT vous inscrire à cette régie.

Ah, la vente de liens textes, c’est tellement facile de s’y perdre… Certaines régies utilisent des systèmes très complexes qui semblent donner peu de résultats, tandis que d’autres font dans la simplicité (parfois un peu trop), mais les résultats sont extrêmement efficace. En tout cas, Backlinks entre dans la deuxième catégorie : simplicité et efficacité.

Ne vous laissez pas décourager au premier coup d’œil : malgré le look un peu terne du site, même un peu amateur, Backlinks possède une banque assez impressionnantes de pages ayant du pagerank 1 à 8. C’est d’ailleurs ce qui m’a convaincu au départ de m’inscrire : si cette régie a autant de pages et qu’elle ne se gêne pas pour le montrer, c’est probablement parce qu’elle fonctionne.

Enfin bref, j’ai essayé, et après quelques mois de test, je suis en mesure de vous confirmer que si vous souhaitez faire de l’argent en vendant des liens textes, vous devez ABSOLUMENT vous inscrire à cette régie.

Les pours, les contres

Avant de continuer, voici brièvement les pours et les contres de Backlinks.

Les Pours :

  • Facile d’utilisation
  • Pratiquement tous les sites sont acceptés
  • Les liens sont vendus rapidement
  • Possibilité de faire BEAUCOUP d’argent si vous avez beaucoup de pages

Les contres :

  • L’interface d’utilisation n’est pas très actuel ni même Web 2.0
  • Le code fourni n’est pas XHTML
  • L’optimisation peut être longue (mais elle en vaut la peine)
  • L’interface n’est disponible qu’en anglais

Ce que ça prend

Vous l’aurez deviné, il faut avoir un minimum de Pagerank, c’est à dire 1, pour pouvoir ajouter une page. De plus, vos pages doivent être dynamiques, du genre en PHP ou en ASP, car le code fourni par Backlinks affiche dynamiquement les liens sur votre site. Sinon, c’est pas mal tout : tous les types de sites sont acceptés, même les sites pour adultes!

Combien puis-je espérer gagner avec Backlinks et en combien de temps?

En fait, cela dépend de deux facteurs, je dirais même trois. Tout d’abord, cela dépend du nombre de pages (et de sites) que vous avez et que vous ajoutez sur Backlinks. De plus, la valeur des liens augmente avec le PageRank de vos pages. Finalement, il vous faudra un certain temps pour ajouter vos pages, mais surtout pour les optimiser.

Donc, à titre indicatif, une page ayant un PageRank 1 vous donnera 1$ par lien, alors qu’une page de PageRank 6 vous en donnera 50$ et une de PageRank 7 jusqu’à 75$! Cependant, comme c’est la quantité des pages qui compte, si vous avez un site ou un blogue qui dort et qui possède des centaines de pages avec un PageRank de 1, vous pouvez vous enrichir facilement!

Cela ne prend pas énormément de temps avant de vendre un lien avec Backlinks… Dès la première semaine où je me suis inscrit, j’en ai vendu deux. Les acheteurs de liens sont très actifs au début du mois, mais aussi à la fin. À titre d’exemple, même si je n’ai vendu que 2 liens la première semaine, il y eut des semaines où je pouvais en vendre une vingtaine. Il y a même une fois où j’en ai vendu presqu’une centaine en moins de 24 heures! Et puis, il y eut aussi des périodes de répit de plusieurs jours sans aucune activité…

Donc, en gros, ça demande de la patience, mais à peine. Ce n’est même pas comparable aux mois d’attente avec Text Link Ads… Et comme vous l’avez vu, ça peut être très payant et cela s’accumule, mois après mois… Vendre plusieurs centaines de liens à quelques dollars peut être efficaces. Tout cela ne dépend que du nombre de pages que vous ajoutez à l’index de Backlinks!

Comment suis-je payé?

Vous êtes payés pour le mois précédent à chaque début de mois, entre le premier et le troisième jour du mois. Pour le moment, le seul moyen de paiement est PayPal, mais pour ma part cela me convient parfaitement. Backlinks a toujours été un payeur fiable et ponctuel. De plus, il n’y a aucun minimum pour être payé (de toute façon, cela serait inutile puisqu’on y vend des liens beaucoup trop rapidement!)

Les liens sont vendus à chaque mois, et se renouvellent automatiquement le mois suivant. Donc, mois après mois, vous verrez votre paiement augmenter sans cesse (à moins que pour une raison obscure vos pages perdent du PageRank!)

Conseils d’utilisation et d’optimisation

En fait, Backlinks est très simple à utiliser, mais un peu en retard sur la technologie. Ainsi donc, pour ajouter un site, il faut ajouter au départ une page (en commençant par la page d’accueil c’est plus simple). Ensuite, Backlinks vous demande d’associer la page à une catégorie, puis de choisir des types de liens à afficher (ça va du lien pour site de cuisine au lien de site pour adulte soft) et finalement de styler l’affichage de vos liens. Ensuite, il vous fourni un code à ajouter sur votre page. Ne vous inquiètez pas, chaque site n’a besoin que d’un code. Vous pouvez donc utiliser le même code pour toutes les pages qui seront situées sur le même site.

Une fois le premier lien ajouté et confirmé, vous avez la possibilité d’ajouter un groupe de liens (de 5 à 50) en même temps. L’avantage est que vous gagnez du temps : vous donnez l’URL d’une seule page, puis Backlinks y enverra ses robots pour suivre les liens sur les autres pages de votre site. Le désavantage est que vous êtes obligés de donner aux pages ajoutées la même catégorie….

Justement, un truc pour vendre davantage de liens, c’est de varier le type de catégories de vos pages. Par exemple, un site de voiture pourrait mettre des pages dans la catégorie Outdoor, puis d’autres pages dans les catégories Sport, Photography (pour les pages avec des images), et même… L’avantage, c’est qu’en multipliant le nombre de catégories où vos pages se retrouvent, vous multiplier le nombre de chance qu’un annonceur trouve votre site dans la liste! Essayez donc de mettre des pages dans le plus de catégories possibles : cela demande du temps au départ, mais une fois fait, vous serez satisfait des résultats.

Enfin bon, en toute transparence, je me dois de vous dire que les fanatiques du XHTML vont hurler d’apprendre que le code que fourni Backlinks n’est pas compatible XHTML…. Les liens sont affichés dans d’horribles tableaux , que l’on peut heureusement modifier grâce au CSS…

Related posts:

  1. Faire de l’argent avec des liens textes : quelles régies choisir?
  2. Les critères du PageRank de Google révélés!

Tags: , , , , , , ,

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Commentaires récents
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014