Le 21 March 2009

Nouvelles technologies

Par

Appels internationaux gratuits au Québec, Canada et États-Unis

Vous désirez effectuer un appel international gratuit à destination du Québec, du Canada ou des États-Unis à partir de votre ordinateur? Vous souhaitez un service fiable? Pas de problème, j'ai trouvé la solution!

Dans mon dernier article, je vous parlais d’EvaPhone, un service qui permet d’appeler gratuitement un peu partout dans le monde, mais dont la durée des appels était souvent très limitée. J’ai donc tenté de trouver quelque chose de mieux, et j’ai trouvé une solution intéressante, du moins si vous souhaitez téléphoner gratuitement en Amérique du Nord, plus précisément au Québec, au Canada ou aux États-Unis.

Cette solution alternative se nomme Calling America.com. Sur ce site, on vous permet, à l’instar d’EvaPhone, de téléphoner par Internet grâce au VoIP sans avoir à installer quoi que ce soit, puisque tout fonctionne avec votre navigateur web possédant une version actuelle de Flash.

À ce jour, Calling America est entièrement gratuit. Les gens qui ne sont pas enregistrés peuvent effectuer des appels de deux minutes partout au Québec, au Canada et aux États-Unis. Ceux qui décideront de s’inscrire (je le recommande fortement) pourront effectuer des appels internationaux d’une durée de 15 minutes et ce complètement gratuitement. Une fois le 15 minutes écoulé, la communication sera interrompue, mais ce n’est qu’un petit désagrément puisqu’il est possible d’effectuer un nombre illimité d’appels!

J’ai essayé ce service avec une amie qui est actuellement au Mexique. Il m’est impossible de lui téléphoner car elle n’a pas de téléphone accessible. Cependant, elle capte un signal WiFi avec son ordinateur portable, et puisqu’il est doté d’un micro, on a pu mettre Calling America à l’épreuve. Juste avant de faire le test avec Calling America, nous avons testé avec EvaPhone. Je dois avouer qu’EvaPhone ne faisait tout simplement pas le poids à côté de Calling America.

Pour résumer, nous avons conversé près de 30 minutes (2 appels d’environ 15 minutes). La qualité sonore de l’appel était très bonne. De mon côté, je demeure à Québec et c’est moi qui a reçu l’appel. De mon téléphone, je ne pouvais pas percevoir que la personne qui me parlait utilisait un micro sur un ordinateur. Il y avait environ un petit délais d’une demi-seconde, ce qui est très respectable étant donné la gratuité du service. À l’autre bout de la ligne, mon amie qui me parlait via son ordinateur portable dans le sud du Mexique m’a dit entendre très bien et nous avons conclu que le service de Calling America était vraiment efficace.

Lors de notre test, nous avons constaté que la qualité des appels était supérieure lorsqu’on décidait de s’inscrire. Les appels de 2 minutes m’ont paru saccadés. Était-ce à cause de la qualité du signal internet de mon amie au Mexique? Peut-être, mais toujours est-il qu’en s’inscrivant sur le site, nous n’avons plus eu aucun problème.

En comparaison avec le service d’EvaPhone, voici ce que Calling America a à offrir:

  • On peut effectuer des appels internationaux illimités en Amérique du Nord (Québec, Canada, États-Unis).
  • Le service est ENTIÈREMENT gratuit, comparé à EvaPhone.
  • Chaque appel peut durer 15 minutes lorsqu’on est inscrit, alors que chez EvaPhone, les appels gratuits ne peuvent durer plus d’une minute.
  • Un délais (lag) très faible d’environ une demi-seconde, comparé à EvaPhone qui n’est pas arrivé à la cheville de Calling America pour un appel vers le Québec à partir du Mexique.
  • Calling America est entièrement financé par la publicité, alors qu’il faut payer avec EvaPhone si on veut pouvoir faire des appels interurbains de longue durée.

Vraiment, je vous conseille vivement d’essayer, vous ne serez pas déçus!

Tags: , , , , , , ,

3 commentaires

  1. mc753@hotmail.com
    Le Saturday 21 March 2009 at 16h52

    Bonjour!

    Je suis l’amie de Dave avec qui il a fait le test. J’ai utilisé à plusieurs reprises le site pour faire mes appels au Québec, à partir de l’état de Oaxaca au Mexique et ça fonctionne super bien. Le seul détail qui manque, c’est qu’il n’est pas possible de composer un numéro de poste une fois que le numéro de téléphone est composé. Il est impossible de composer d’autre chiffre une fois que l’appel entre en connection.

    Marie-Claude Bisson

  2. telephoner
    Le Thursday 10 June 2010 at 14h08

    si tu veut telephoner canada o etats unis de votre ordinateur telecharger un logiciel telephone voip, permet d’appeler gratuitement à canada o moins cher si tu fais un appel vers mobil de canada o etats unis

  3. telephoner gratuit
    Le Monday 13 June 2011 at 13h01

    Il y a beaucoup des applications de voip sur internet qui permet de telephoner gratuit o moins cher vers Canada et États-Unis. Evaphone, voipstunt, fring pour mobiles

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

 
Communauté

Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014